Aller au contenu

Cumul métier PE et un autre?


zoééé

Messages recommandés

A Anaïs2:

Il est inutile d'être insultante, je n'ai fait que citer des emplois que l'on peut occuper en plus du métier d'enseignant; il n'y a pas sujet à polémiquer, c'est un état de fait: le cumul d'emploi est autorisé lorsque l'on reste dans le milieu enseignement/éducation ou le milieu artistique (comme le dit Maoria).

J'ai surveillé des cantines, fais des études, fais de l'accompagnement éducatif, donné des cours particuliers... Il n'y a rien de dégradant à ça et cela permet d'arrondir les fins de mois.

Et pour info, j'ai déjà nettoyé certaines de mes classes (mais sans être payé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Byza31 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à faire des heures de ménage ou de surveillance de cantine, tes propos sont insultants pour les personnes qui occupent ces postes, et qui ont une dignité égale à ceux qui ont bac++.

Oui, il y a des PE qui sont en cumul rémunérés par la mairie pour surveiller les études du soir ou surveiller la cantine  (pour ce dernier point, je tire mon chapeau bien bas à ceux qui ont le courage de supporter le bruit de la cantine entre deux demi-journées de classe). Ce n'est pas parce qu'on est bac++ qu'on n'a pas besoin d'argent.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pe qui passent un master et un concours n'ont peu être pas envie d'être "humiliés "  à faire autre chose que leur métier et en plus quand on sous entend qu'ils ne pourraient faire que certaines tâches réservées au personnel de la mairie déjà qu'il y a des grèves pour le moindre changement concernant leur activités alors j'imagine si on leur proposait de faire le travail d'un autre personnel qui n'a pas eu besoin d'un master loin de là et encore moins d'un concours niveau bac +4 ou 5 et en plus devant les élèves et parents d'élèves. 

Et des parents ainsi que l'éducation nationale attendent quand même autre chose d'un professeur que de surveiller une cantine !!! En plus le personnel pour surveiller ne manque pas ! Et encore une fois, l'éducation nationale ne laisserait pas un PE, cadre de l'éducation nationale faire cours le lundi et mardi et servir les enfants à la cantine le jeudi et le vendredi, non mais vous imaginez un peu ? On n'est pas au crique ! 

Le forum étant ouvert à du personnel autre qu'enseignant et à des parents d'élèves je préfère imaginer que ce sont des reflexions d'autres personnels.

Il parait que ce forum est un forum sérieux sur le métier de professeur mais là vous en donnez une autre image. 

Ou alors c'est de l'ironie pour dénoncer des situations " spéciales " mais ce n'est pas la meilleure méthode pour les solutionner.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Anaïs2 a dit :

Les pe qui passent un master et un concours n'ont peu être pas envie d'être "humiliés "  à faire autre chose que leur métier et en plus quand on sous entend qu'ils ne pourraient faire que certaines tâches réservées au personnel de la mairie déjà qu'il y a des grèves pour le moindre changement concernant leur activités alors j'imagine si on leur proposait de faire le travail d'un autre personnel qui n'a pas eu besoin d'un master loin de là et encore moins d'un concours niveau bac +4 ou 5 et en plus devant les élèves et parents d'élèves. 

Et des parents ainsi que l'éducation nationale attendent quand même autre chose d'un professeur que de surveiller une cantine !!! En plus le personnel pour surveiller ne manque pas ! Et encore une fois, l'éducation nationale ne laisserait pas un PE, cadre de l'éducation nationale faire cours le lundi et mardi et servir les enfants à la cantine le jeudi et le vendredi, non mais vous imaginez un peu ? On n'est pas au crique ! 

Le forum étant ouvert à du personnel autre qu'enseignant et à des parents d'élèves je préfère imaginer que ce sont des reflexions d'autres personnels.

Il parait que ce forum est un forum sérieux sur le métier de professeur mais là vous en donnez une autre image. 

Ou alors c'est de l'ironie pour dénoncer des situations " spéciales " mais ce n'est pas la meilleure méthode pour les solutionner.  

 

No comment! J'espère au moins que tu t'amuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cleoo a dit :

+ 10 000 !

Et bien j'en doutais mais là c'est tellement gros que je commence à douter et à penser aussi à un troll ...

Et perso si ça pouvait mettre un peu de beurre dans les épinards je n'aurais aucune honte à surveiller la cantine. Je ne me sentirais aucunement descendre de mon piédestal de PE BAC+5 (et je ne pense pas que les parents se mettraient à me regarder comme une incompétente ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zoé, tu peux être à mi temps et cumuler ton emploi avec un autre emploi.

J ai créé mon auto entreprise. On a le droit à un TP de droit un an renouvelable deux fois maximum.

Ensuite on doit choisir entre ses deux activités . Soit on reste EN soit il faudra prendre une dispo ou démissionner. Enfin ca ce sont les textes actuels. À voir comment ça évoluera avec un autre gouvernement. Celui ci a interdit ( ça vient de passer) le cumul d activité des agents à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2016 à 14:17, Anaïs2 a dit :

Une surveillance de cantine n'est pas à faire par un professeur de l'éducation nationale ! 

Et je le répète c'est d'un insultant ce genre d'écrits alors que l'on parle d'une profession qui aujourd'hui a le niveau ingénieur. 

Niveau ingénieur ? Un ingénieur gagne 1300 euros en début de carrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que bac + 5 ce n'est pas le niveau ingénieur ? et d'où sortent ces 1300 euros ???

Un professeur des écoles formé enseigne en classe, il ne fait pas de la surveillance.

Cordialement 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anaïs j'ai fait de la surveillance de cantine pour arrondir mes fins de mois. Et c'était même demandé par les parents et apprécié. Chaque jour de la semaine un enseignant était sur place afin d'assurer le bon déroulement des services, sinon c'était le bazar...

J'ai même connu une école maternelle où la maîtresse de PS faisait la cantine de façon volontaire car elle en profitait pour faire du langage oral avec ses élèves par groupes de tables. Et oui, pas toujours facile de faire parler individuellement les enfants de 3 ans mais dans une autre configuration, elle leur faisait du vocabulaire et revoyait les règles de vie. J'ai toujours trouvé ça top!

Aucune dévalorisation à avoir. Nous sommes formés et payés pour encadrer, surveiller, éduquer les enfants, peu importe le cadre. Que ce soit en classe ou ailleurs. A mes yeux mon niveau d'études ne m'autorise pas à dire "Je lui apprends le conditionnel présent mais par contre lui apprendre à faire ses lacets ou couper sa viande n'est pas de mon ressort, qu'il se débrouille avec l'Atsem".

Je suis là pour les éveiller, les aider à s'épanouir. C'est ça notre métier. Pas faire du gavage d'enseignement scolaire indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...