Aller au contenu

Cumul métier PE et un autre?


zoééé

Messages recommandés

Je crois que celà dépend de la demande mi temps et sa "raison"

 

Mi temps pour élever un enfant non on n'a pas le droit d'exercer une activité professionnelle il me semble

Mi temps pour convenance personnelle on peut dans lanlimite de la liste des métiers de la legislation et que la remunération ne dépasse pas celle du salaire de PE

 

Mi temps pour création d'entreprise on peut, mais un temps maximum, et après il faut choisir entre une des activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

BOnjour,

LE post date mais je le remonte.

On peut demander un TPA et ensuite demander l'autorisation pour par ex être autoentrepreneur thérapeute familial

J'envisage aussi un cumul d'activités. Une de mes 2 filles est en 1ère et quand elle va vouloir faire des études, ça va douiller, plus de supplément familial ni CAF,  soit baisse de 230 euros pour le ménage. Il faudra sûrement un crédit consommation.

Mon conjoint aussi est PE. quand il est passé de l'échelon 7 à 8 et bah les impôts lui ont pris l'augmentation. Il va demander à être manutentionnaire 1 nuit par semaine histoire de récupérer peut-être 70 euros

Et moi je suis maintenant à l'échelon 8 depuis sept 2020 , 2080 net (nous sommes  en école catho, nous avons + de cotisations sociales et pas de MGEN),  donc je vais devoir rendre l'augmentation, je m'y attends aussi ('en + l'augmentation a été versée avec 6 mois de retard qui vont être sur la fiche de cette année alors que 4 mois auraient dû compter sur l'année précédente! Sûre que c'est calculé exprès, l'Etat reprend ses billes) . Je vais chercher un truc équivalent où il ne faut pas continuer à réfléchir en rentrant du boulot.

Là j'ai pu être vendeuse   durant 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un copain prof de physique qui était aussi directeur de colo pendant les vacances il y a quelques années.

Là je connais un prof d'eps agrégé qui monte des cuisines et fait des petits travaux de maçon parce que sa situation familiale est très compliquée, il est séparé maintenant avec une maison à crédit, des enfants....

 

Perso pour gagner +, j'aurai bien ouvert un cabinet d'orthophoniste ou psychomot  vu les besoins et l'attente par chez moi mais  les cours ne se font pas par correspondance (et il faut le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sosso82 a dit :

BOnjour,

LE post date mais je le remonte.

On peut demander un TPA et ensuite demander l'autorisation pour par ex être autoentrepreneur thérapeute familial

Bonjour sosso82, 

Est-ce que tu sais si dans ce cas le TPA est facilement donné ? 

J'ai l'impression que c'est difficile à obtenir... (je suis dans la Sarthe) 

Le TPA se demande à quel moment de l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jje suis dans le privé mais les papiers ont l air d être identiques à ceux du public .

Quand le directeur nous fait passer la feuille du mouvement, en + de dire ou non si on se met dans le mouvement, on indique la quotité souhaitée et si c est dans le cadre du TPD ou TPA. 

Ensuite le directeuur te fais remplir la demande de TPD ou TPA . Et si pas de réponse c est okèch. 

le mouvement intradépartement commence chez nous avant les vacances de février. 

je sais pas comment j ai changé la couleur de la police désolée. 

Les TPA peuvent être refusés si tu es à un poste clé ex enseignant 

 ASH. Ou chez vous zil

 

Mais si tu es PE normale pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...