Aller au contenu

Cumul métier PE et un autre?


zoééé

Messages recommandés

il y a une heure, Anaïs2 a dit :

Ah parce que bac + 5 ce n'est pas le niveau ingénieur ? et d'où sortent ces 1300 euros ???

Un professeur des écoles formé enseigne en classe, il ne fait pas de la surveillance.

Cordialement 

 

lls sortent de la grille officielle des salaires tout simplement

Modifié par barbotinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sailoo a dit :

 

J'ai même connu une école maternelle où la maîtresse de PS faisait la cantine de façon volontaire car elle en profitait pour faire du langage oral avec ses élèves par groupes de tables. 

Et bein ! Si ça ce n'est pas de la dévotion... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sailoo a dit :

 

J'ai même connu une école maternelle où la maîtresse de PS faisait la cantine de façon volontaire car elle en profitait pour faire du langage oral avec ses élèves par groupes de tables. Et oui, pas toujours facile de faire parler individuellement les enfants de 3 ans mais dans une autre configuration, elle leur faisait du vocabulaire et revoyait les règles de vie.

Pardon, je vais m'attirer les foudres de certains mais  j'assume.

Comment voulez vous qu'on soit réellement augmentés quand on voit autant de dévotion naturelle :angel_not: 

L'amour du métier se suffit à lui même c'est bien connu !

Non mais faut pas déconner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour être augmenté il faut qu'on meure de faim et qu'on ne puisse plus payer notre loyer c'est ça ? et voyant que les PE ne font plus aucun travail rémunéré à coté, ils se diront donc en haut lieu qu'il faut nous augmenter ?

Je crois plutot que plus les PE travailleront à coté, plus le message sera que notre salaire seul ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que Vic disait c'est que si on commence à faire la cantine volontairement et sans rémunération, on ne va pas aller loin niveau revendications salariales...

 

Ce que j'ai compris de ce sujet, c'est que Zoé voulait savoir si elle pouvait prendre un mi-temps et cumuler un autre mi-temps dans une autre profession.

Je n'ai pas de réponse à cette question mais j'ai l'impression que peu de personnes ont pu l'éclairer :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

Elle peut oui mais il me semble que la rémunération de la seconde activité ne doit pas dépasser 100% de la première.

Je m'étais renseigné à une époque car j'étais dans la même situation mais il me semble qu'on ne peut faire que certains métiers ....

Je vais essayer de retrouver ma source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2016 à 21:15, Malakime a dit :

Voir et  :)

Et bien en fait il me semble qu'il y a toutes les réponses dans les liens mis par Malakine. Merci à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la cantine volontairement ne signifie pas bénévolement! :albert: Elle souhaitait le faire et était payée pour. Elle en profitait pour continuer d'aider ses élèves sur le temps du midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...