fararden Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 22 heures, lagobie a dit : Vu que j'aurais 47 ans début 2017 j'aurais bien aimé que ça m'emmène jusqu'à la retraite en fait... Et comme mon dernier vient d'avoir 4 ans en gros je vais devoir gérer l'école de mes gamins jusqu'à cette fameuse et hypothétique retraite... d'où l'idée de faire prof pour pouvoir partir en vacances avec eux. Sinon je peux reprendre l'intérim mais les postes sont en général pour des gens jeunes et pendant les vacances. Après j'avoue que par affinité j'aurais préféré prof de SVT mais le CAPES demande un investissement encore plus lourd, et puis ça a été tellement douloureux de faire le deuil de ma vocation à l'époque que je n'ai pas très envie de me replonger dedans... Et je suis donc arrivée logiquement et par élimination au métier de PE... Jusqu'à ce que je commence à découvrir ce qui se passe après le CRPE niveau administratif... L'idée de faire prof pour avoir les vacances me fait bondir car as tu conscience que tu bosseras pendant tes vacances, que tu sois prof ou prof d'école. Choisir ce métier par défaut ou par dépit n'est pas réjouissant ni pour toi, ni pour les élèves que tu auras devant toi et dont tu seras responsable. Avec un doctorat ' tu peux viser la fac ou les iut, bts où le rapport avec les étudiants est complètement différent. Bonne chance à toi.
Goëllette Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Le 11/09/2016 à 08:51, jeanounette a dit : Pour l'un d'eux ça se comprend , dans la mesure où ils se prennent aussi quelques uns de ces petits postes à primes (et surtout sans classe ) . Le réseau toussa toussa ... Duquel parles-tu ? De mon expérience, il y a au moins deux gros syndicats dont les membres occupent la plupart des directions totalement déchargées et les postes hors la classe depuis des lustres ... Mais les autres acceptent de ne pas publier de liste, donc ils sont complices. Cela ne veut pas dire qu'ils occupent indûment ces postes, mais simplement, le collègue lambda ne peut pas le vérifier, de même qu'il ne peut pas vérifier que ceux qui lui sont passés devant pour les promotions et promotions hors classe ont réellement le barème en rapport. Ça laisse planer le doute et participe au sentiment d'injustice de ceux qui voient des enseignants plus jeunes ou ayant moins de barème accéder à des postes, des grades ou des échelons plus rapidement qu'eux.
nonau Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Posté(e) 13 septembre 2016 De toute façon il n'y aura plus de barème vérifiable en CAPD pour passer à la HC...Tout reposera sur un entretien déconnecté de votre prestation devant les élèves.
jeanounette Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 11 heures, Goëllette a dit : Duquel parles-tu ? De mon expérience, il y a au moins deux gros syndicats dont les membres occupent la plupart des directions totalement déchargées et les postes hors la classe depuis des lustres ... Mais les autres acceptent de ne pas publier de liste, donc ils sont complices. Cela ne veut pas dire qu'ils occupent indûment ces postes, mais simplement, le collègue lambda ne peut pas le vérifier, de même qu'il ne peut pas vérifier que ceux qui lui sont passés devant pour les promotions et promotions hors classe ont réellement le barème en rapport. Ça laisse planer le doute et participe au sentiment d'injustice de ceux qui voient des enseignants plus jeunes ou ayant moins de barème accéder à des postes, des grades ou des échelons plus rapidement qu'eux. On parle bien des mêmes ! Quant aux autres syndicats ils ne siègent pas toujours en CAPD et donc n'ont pas les listes ...
montagny Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 11 heures, Goëllette a dit : Duquel parles-tu ? De mon expérience, il y a au moins deux gros syndicats dont les membres occupent la plupart des directions totalement déchargées et les postes hors la classe depuis des lustres ... Mais les autres acceptent de ne pas publier de liste, donc ils sont complices. Cela ne veut pas dire qu'ils occupent indûment ces postes, mais simplement, le collègue lambda ne peut pas le vérifier, de même qu'il ne peut pas vérifier que ceux qui lui sont passés devant pour les promotions et promotions hors classe ont réellement le barème en rapport. Ça laisse planer le doute et participe au sentiment d'injustice de ceux qui voient des enseignants plus jeunes ou ayant moins de barème accéder à des postes, des grades ou des échelons plus rapidement qu'eux. Pour les promotions ,HC ou pas, tous les barèmes ont publiés. Pour les postes à profil et bien c'est au profil. J'ai eu la surprise d'en obtenir un alors que je rentrais de l'étranger, inconnu...et bien ce fut moi. Lors d'une réunion, une collègue, syndiqué à FO est venue me trouver pour me demander comment j'avais eu le poste alors que ce devait être elle car d'après la rotation cela aurait dû être comme cela... Il semblerait que l'IA adjoint ait mis un coup de pied dans la fourmilière mais à vous lire ce n'est pas le cas partout.
Goëllette Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Les barèmes ne suffisent pas, pour vérifier, s'il n'y a pas les noms. Si tu te fais "griller" par un barème plus haut que le tien, tu ne t'inquiètes pas. Si tu as le nom et que tu sais que le barème est impossible pour cette période, tu peux te défendre. Ce ne sont pas toujours des "arnaques", il peut s'agir d'erreurs, mais anonymement, il est impossible de les déceler. Pour ce qui est des postes à profil, c'est différent, même si je ne trouve pas que tous sont justifiés et que ça permet de privilégier certaines personnes pour des raisons n'ayant rien à voir avec les compétences nécessaires pour le poste.
nonau Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) 14 septembre 2016 D'où la multiplication de ce genre de poste...
montagny Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Les barèmes ne suffisent pas, pour vérifier, s'il n'y a pas les noms. Si tu te fais "griller" par un barème plus haut que le tien, tu ne t'inquiètes pas. Si tu as le nom et que tu sais que le barème est impossible pour cette période, tu peux te défendre. Ce ne sont pas toujours des "arnaques", il peut s'agir d'erreurs, mais anonymement, il est impossible de les déceler. Pour ce qui est des postes à profil, c'est différent, même si je ne trouve pas que tous sont justifiés et que ça permet de privilégier certaines personnes pour des raisons n'ayant rien à voir avec les compétences nécessaires pour le poste. il y a toujours un CT pour la vérification des barèmes...
nonau Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Posté(e) 14 septembre 2016 Les barèmes se vérifient en CAP plutôt...De toute façon avec l'individualisation des évals, la disparition de la note pédagogique, les barèmes ne rentreront plus en jeu pour calculer une promotion, et les CAP n'auront plus lieu d'être...
ColdTurkey Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 8 heures, montagny a dit : il y a toujours un CT pour la vérification des barèmes... Bien sûr. Mais lorsqu'une anomalie saute aux yeux de quelqu'un et que celui-ci râle, on lui dit qu'il a tort et s'il insiste un peu, une solution peut miraculeusement être trouvée. L'excuse la plus souvent invoquée : le logiciel :-) Après, il faut se préparer aux conséquences de ces actions car l'administration a de la mémoire ! (A défaut d'autres choses qui pourraient être bien plus utiles !!!)
Goëllette Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 13 heures, montagny a dit : il y a toujours un CT pour la vérification des barèmes... C'est qui le CT ? Les collègues lambda ou encore les délégués syndicaux ? Dans ce cas, ça ne change rien, parce qu'ils n'auront pas forcément l'idée ni le temps de vérifier tous les barèmes. Non, la seule véritable façon d'être impartial, c'est de publier les listes nominatives afin que chaque collègue puisse vérifier et soulever les problèmes avant la CAPD.
Messages recommandés