Prélude Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Dans vos progressions, avez-vous tenu compte des nouveaux programmes? Si oui, dans quelle mesure et sous quelle forme? Je vais (re)passer le CAPASH dans les prochaines semaines, et je voudrais être au clair avec ça... ce que je ne suis pas trop actuellement! Merci de m'éclairer sur le sujet....
ulis83 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 OUi, bien sûr. Je prends en compte les compétences du SCCCC et les éléments du programme 2015 que mes élèves peuvent suivre. Plusieurs documents en ligne les mettent en parallèle. Mes élèves suivent le programme du cycle 2 mais avec des sujets qui correspondent aux programmes suivis au niveau du collège (cycles 3 et 4). Ce n'est pas facile à construire... Le plus simple est de faire des évaluations des compétences acquises par tes élèves et de programmer en fonction de chacun. Pour ma part, je monte des projets pluridisciplinaires et y inscrit pour chacun les compétences à acquérir et les tâches demandées, sans oublier les adaptations et aménagements nécessaires. Bon courage !
Prélude Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Merci beaucoup... je suis en ULIS école, donc tout tourne à peu près autour du cycle 2, avec qq compétences cycle1 pour certains, et cycle 3 pour d'autres. Adaptations et aménagements....ça aussi, pas facile à compléter! Bon courage aussi pour la "remise en route"....
onaya Posté(e) 4 septembre 2016 Posté(e) 4 septembre 2016 Oui Pour le cycle 1 programmes de 2015 Sinon pour les cycles 2 ( ce2 compris) c'est programmes de 2016 et pour le cycle 3 ( cm1, cm2) 2016
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant