Aller au contenu

APC et obligation de service


Tazou66

Messages recommandés

Je ris, je ris, mais j'en ai prévu, pour les mêmes raisons : commencé trop tard et vu les rythmes je ne peux pas faire autrement que 30min/semaine. Alors que je pensais 45 ou 60... Donc ... 

J'abuse aussi !!😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton document. Il ne permet absolument pas de comptabiliser tes heures.

Tu le remplis en mettant les dates de début et de fin de période et indiquant globalement le jour et l'heure où tu faisais tes APC. On te demande un horaire, pas une durée. Ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 6 semaines et 10 heures d'APC. Je vais blinder mes semaines avec 2h par semaine (sauf la dernière en juillet) et ça devrait passer. Par contre j'espère que je ne fais pas ça pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai rempli le document en mettant un horaire de début et de fin (11h45 - 12h30) donc ils peuvent en déduire une durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop nouveau dans le métier pour savoir que les imprimés demandés par l'administration n'ont pas pour but une remontée d'information. Ils sont juste là pour faire comme si. Absolument personne ne les lit.

Depuis des années, on nous demande des projets pour avoir des intervenants extérieurs. Au début, je faisais ça super bien, dans les moindres détails, avec les bons horaires, etc. J'ai vite compris qu'à l'inspection, ils mettent ça dans un dossier sans le lire. Depuis, je modifie juste l'année scolaire et le niveau de ma classe, je fais un pdf, et zou ! j'envoie par mail. Je ne gaspille même plus des feuilles de papier.

Merci de ne pas citer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chamino a dit :

Ah et j'ai rempli le document en mettant un horaire de début et de fin (11h45 - 12h30) donc ils peuvent en déduire une durée.

Qui sait les horaires que tu as vraiment faits ? Les cours s'arrêtent à 11h45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁😁😁

Pour le vivre cette année, et (c'est pas la première fois) ça dépend de l'ien...

Vois avec le directeur, si tu dois te méfier ou pas. Il est la depuus plus longtemps et connais mieux ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice semble très à cheval sur les horaires. Je voulais mettre 11h30 - 12h30 à la base car les cours terminent à 11h30, mais elle m'a dit que les élèves devaient avoir 15min de pause avant les APC donc que je devais commencer à 11h45. Et ensuite il y a le service de la cantine à 12h30, donc j'étais coincée à 45 minutes. J'aurais du faire les APC le soir... C'est ma directrice qui envoie les documents à l'administration par mail. Je dois les lui transmettre et elle les vérifie avant. Je dois aussi lui donner les petites fiches signées par les parents dont les enfants sont concernés et où sont également indiqués les horaires. Bref, ça a l'air d'être une machinerie bien rodée dans cet établissement en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ça sort cette histoire de pause? Et toi tu fais du bénévolat? Elle n'est pas à cheval sur les horaires, elle ne connait surtout pas les textes. Nous faisons nos APC de 11h30 (fin de la matinée) à 12h.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les APC je ne renvoie rien. Aucune demande de l'IEN . J'ai juste envoyé un calendrier prévisionnel des jours d'APC alertes incendie PPMS réunion de cycle ... que je fais en début d'année  d'abord pour l'école). APrès au niveau des APC je ne contrôle rien, c pas mon taff 

15 min de pause avant APC? ça sort d'où? Les élèves sont dans ce cas sont sous ta surveillance donc dans tes ORS donc dans tes 108 h donc à multiplier par le nombre de semaines donc à déduire des APC ...  

AH on a été plus rapide que moi!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, je voudrais surtout savoir si je risque de perdre 10 h de salaire (ce qui serait normal) ou bien carrément les 36 h (ce qui ne serait pas normal car j'en ai fait les 3/4 !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants ont droit à une pause, mais je pense que tu as le droit d'inclure cette pause dans tes horaires de travail, car ça t'oblige à rester à l'école. Si en plus tu étais avec eux dans la cour, tu peux tranquillement la compter dans tes APC. Moi, si je termine les APC à 12h30 et qu'on sort à 11h30, je compte une heure sans aucune mauvaise conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...