Aller au contenu

APC et obligation de service


Tazou66

Messages recommandés

Bon alors le 2 juin j'aurai fait mes 36 séances d'APC ! Tant pis si, sur le papier, elles font 45 minutes. Avec les 15 min de surveillance (je garde les élèves dans la cour) de 11h30 à 11h45, ça me fait finalement des séances de 60 minutes. Ouf @-@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chamino a dit :

Concrètement, je voudrais surtout savoir si je risque de perdre 10 h de salaire (ce qui serait normal) ou bien carrément les 36 h (ce qui ne serait pas normal car j'en ai fait les 3/4 !) ?

Tu rédiges intelligemment l'imprimé, et la question ne se posera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chamino a dit :

 

Concrètement, je voudrais surtout savoir si je risque de perdre 10 h de salaire

 

Faut se détendre Chamino!!! Cool!!!!! 

Reprenons: 36h00 d'APC! Les APC sont un acte d'enseignement annualisé. Ca veut pas dire 1h/semaine . Tu as commencé tard et en principe faut les faire  donc

SI tu fais une pause de 15 min vu que c forcément dans les 108h faut les compter en tps d'APC donc ça fait 1h00 d'APC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chamino a dit :

Justement j'ai été un peu trop cool

On l'est jamais assez dans ce monde de brutes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quart d'heure de pause élève, tu comptes ce quart d'heure dedans puisque tu les surveilles. Aucune circulaire ne justifie de pause.

Je déduis mes heures de piscine hors temps scolaire dedans (sortie de l'eau à l'heure où ça sonne à l'école), les attentes au portail... Bref, responsable=temps de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici  : Le 1/4 heure avant compte. Après.... Non.

Moi je prends mes élèves après la cantine,avant le retour en classe. Donc je dois compter 30 min.

Ceux que je prenais à 11:20 jusque 12h05, avaient une pause ( faut bien faire sortir les autres ), mais ça vaut 45 min. 

Prends en compte ces 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es responsable DONC c'est du travail DONC TU le comptes quelque part dans TON temps de travail.

Perso, l'APC c'était (j'ai arrêté...) de 12h à 12h40 (heure de changement de service à la cantine). Bien sûr que l'on n'était pas au taf à 12h!

Mes collègues prenaient les leurs de 13h20 à 13h50 (heure de début de l'accueil).

Quitte à avoir 40 minutes de bouffées, je préfère les décompter toutes, plutôt que de ne marquer que 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, en théorie, aucun texte ne dit que c'est à la directrice de remonter les tableaux des 108h. Elle n'a donc rien à dire sur tes horaires d'APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 19:41, Lena a dit :

TU es responsable DONC c'est du travail DONC TU le comptes quelque part dans TON temps de travail.

Perso, l'APC c'était (j'ai arrêté...) de 12h à 12h40 (heure de changement de service à la cantine). Bien sûr que l'on n'était pas au taf à 12h!

Mes collègues prenaient les leurs de 13h20 à 13h50 (heure de début de l'accueil).

Quitte à avoir 40 minutes de bouffées, je préfère les décompter toutes, plutôt que de ne marquer que 30 minutes.

A ce propos, même si ça n'a rien à voir, quid des 10 mn d'accueil le matin et l'après-midi qui ne sont visibles nul part dans notre emploi du temp?

Et à propos des APC, chez nous, l'IEN a décidé que les APC devaient se faire par 1/2 classe. Or, groupe restreint n'est pas synonyme de demi. Me trompé-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un IEN peut décider, mais il ne décrète pas (toujours demander le texte de référence dans ce cas). Tu es libre de prendre le groupe que tu veux, la modalité t'appartient (moi, je décompte les heures de piscine qui débordent sur le midi ou les sorties à la journée: c'est en classe entière).

Quant aux fameuses 10 minutes, comme conseiller par certains syndicats, je les décompte des 108h quand je les exécute.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...