Aller au contenu

APC et obligation de service


Tazou66

Messages recommandés

Je fais remonter, car ras le bol de toutes ces réunions (qui durent 1h entre midi et deux, mais qui du coup m'obligent à rester à l'école), journée de solidarité, anim péda du mercredi aprèm, des réunions à la sortie des classes, ou plus tard, des EE, du temps passé à rédiger des PPRE et autres...

Dernière en date....On a des "formulaires" à remplir quand on finit les APC, à mettre dans le dossier scolaire. (exigence de l'ancien ien, ou de la directrice, je ne sais pas...Heureusement que ma directrice n'est pas ma supérieure hiérarchique, je serais payée au poids du dossier scolaire...)...MAIS maintenant, on n'a plus d'heures pour préparer les APC.... Vous faites ce genre de truc????  Moi...j'en ai ....marre.....

Je voudrais JUSTE préparer ma classe, faire mes corrections....et travailler en classe avec mes élèves...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élèves avec un PPRE, renseigner le doc à la fin d'une session d'APC est pertinent.

Sinon... Euh... Elle aime bouffer de l'encre la dame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu fais pas: y a pas de décret :whistling: (exigence n'est pas loi)

Ou tu défalques des " Quarante-huit heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés " puisqu'on le demande à toute l'équipe.

Nous, on va suivre les consignes du SNUIPP en incluant le temps d'accueil dans les APC grâce au projet d'école (notre IEN a dit que sur ce coup-là, il ne pourrait rien y redire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc qui pourrait être défendu...J'suis sure que, pour une fois, tout le monde serait d'accord qu'on défalque les surveillances des 108h!!!!

Facile à dire, qu'on défalque....Je crois que je suis la seule à tout noter (nb: je ne note que les trucs pourris qu'on nous fait faire, je ne compte pas mes heures pour préparer/corriger/organiser ma classe pour que tous progressent et que ça tourne rond...)...et si je me pointe un jour en disant "basta", que j'ai compté mes heures (et même les 30 mn où on doit rester parce qu'on a fini la réunion en avance mais qu'on est coincé à l'école), je pense que tout le monde me tomber dessus en me traitant de folle furieuse...

On n'a quand même pas trop d'unanimité sur ce sujet, je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière en date de mon IEN. Accrochez vous à vos claviers.

Il a décidé qu'une réunion avec les familles ne doit pas dépasser 10 minutes. Au-delà, il ne veut pas que nous comptions le temps dans les 108h. Évidemment, rien n'est demandé par écrit.

Donc en gros, on nous a demandé de compter nos heures mais comme c'est trop juste, il ne faut plus les compter. C'te bonne blague.

Je compte scrupuleusement mes heures. Il me reste 14 heures sur les 48 de réunions famille et autres conseils des maîtres, de cycle, de préparation kermesse et autres joyeusetés. Il va me falloir environ 5 heures de réunion familles. 10 heures de réunions d'équipe sont programmées dans le cadre du projet d'école et du projet de circo. Le temps de préparation des fêtes, des kermesses, des projets de cycle, n'est pas compris dans le projet envoyé à l'IEN. On a eu beau dire au dirlo que nous n'étions pas d'accord, rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: 

Le problème est que malheureusement derrière trop de collègues sont limites zélés et font tout ce que demandent les IEN.. 

Dernièrement une collegue me disait qu on ne devait pas décompter les CM..!!:dry: 

Elle trouvait ça normal...

Perso, je préfère garder mon intégrité et ce n est pas avec leurs miettes de chantage de rdv de carrière qu ils me feront faire des trucs hors cadre et gratuitement sans que je ne le veuille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nao a dit :

Dernière en date de mon IEN. Accrochez vous à vos claviers.

Il a décidé qu'une réunion avec les familles ne doit pas dépasser 10 minutes. Au-delà, il ne veut pas que nous comptions le temps dans les 108h. Évidemment, rien n'est demandé par écrit.

Donc en gros, on nous a demandé de compter nos heures mais comme c'est trop juste, il ne faut plus les compter. C'te bonne blague.

Je compte scrupuleusement mes heures. Il me reste 14 heures sur les 48 de réunions famille et autres conseils des maîtres, de cycle, de préparation kermesse et autres joyeusetés. Il va me falloir environ 5 heures de réunion familles. 10 heures de réunions d'équipe sont programmées dans le cadre du projet d'école et du projet de circo. Le temps de préparation des fêtes, des kermesses, des projets de cycle, n'est pas compris dans le projet envoyé à l'IEN. On a eu beau dire au dirlo que nous n'étions pas d'accord, rien n'y a fait.

:blink:

Je n'ai jamais compté exactement les heures faites avec les parents, mais je prends largement sur les heures de réunions de tout poils. Si une année je rencontre plus les parents, je ferai moins de réunions de maîtres ou de cycles.

Comment des IENs peuvent demander de tels trucs ? Après, tu n'as rien d'écrit, donc tu fais celle qui n'a rien compris...et tu continues comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pimouss690 a dit :

:blink: 

Le problème est que malheureusement derrière trop de collègues sont limites zélés et font tout ce que demandent les IEN.. 

Dernièrement une collegue me disait qu on ne devait pas décompter les CM..!!:dry: 

Elle trouvait ça normal...

Perso, je préfère garder mon intégrité et ce n est pas avec leurs miettes de chantage de rdv de carrière qu ils me feront faire des trucs hors cadre et gratuitement sans que je ne le veuille. 

Oui, je le constate aussi, et je trouve ça vraiment affligeant ! A croire que certains collègues aiment se faire tondre la laine sur le dos... Je trouve qu'il y a aussi une grosse propension à ne regarder que devant sa porte et à ne pas penser collectif. Il n'y a qu'à constater le peu de mobilisation de certaines écoles face aux fermetures de classe massives dans certains départements.... bref, tant que ça ne les touche pas, bah c'est pas grave . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je me répète, depuis qu'ON nous a envoyé un tableau à remplir et à tenir à dispo de l'ien (des fois qu'il passe m'inspecter...dans 10 ans...), je note tout.

Le pb...c'est que les collègues ne font pas la même chose...et râlent sans rien faire de plus... Alors, on fait des réunions d'1h (en 48h, on peut en faire des tas...), des anim péda les mercredis aprèm, des réunions à midi, le soir, on voit des parents le soir, (parfois le matin...), ...et au final...ben, les 108h sont encore loin d'être faites....mais on reste taillable et corvéable à merci.... Limite, je crois que je préfèrerais rester un soir par semaine jusqu'à 19h, et dire que je sors à l'heure les autres jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

Dernière en date de mon IEN. Accrochez vous à vos claviers.

Il a décidé qu'une réunion avec les familles ne doit pas dépasser 10 minutes. Au-delà, il ne veut pas que nous comptions le temps dans les 108h. Évidemment, rien n'est demandé par écrit.

Donc en gros, on nous a demandé de compter nos heures mais comme c'est trop juste, il ne faut plus les compter. C'te bonne blague.

Je compte scrupuleusement mes heures. Il me reste 14 heures sur les 48 de réunions famille et autres conseils des maîtres, de cycle, de préparation kermesse et autres joyeusetés. Il va me falloir environ 5 heures de réunion familles. 10 heures de réunions d'équipe sont programmées dans le cadre du projet d'école et du projet de circo. Le temps de préparation des fêtes, des kermesses, des projets de cycle, n'est pas compris dans le projet envoyé à l'IEN. On a eu beau dire au dirlo que nous n'étions pas d'accord, rien n'y a fait.

J'ai pire : notre IEN nous dit que les rencontres avec les familles ne comptent pas ! Seules comptent la réunion de rentrée avec tous les parents et les remises de livrets en main propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, quand la directrice nous donne la feuille récapitulative des réunions de l'année, le quota est déjà dépassé. Quand j'étais à temps plein sur l'école, je râlais. Maintenant, je fais le nombre d'heures de réunion que je dois, sans avoir l'impression de me sentir léser, bien que je fasse malgré tout des heures en plus, mais parce que je juge que c'est important. En revanche, finis les kermesses, fêtes de l'école, marchés de Noël etc. Je suis la seule, sur 18, à les faire sauter. La 1ère fois, je ne faisais pas la fière quand j'ai quitté l'école le soir alors que les autres restaient mais au final, personne ne m'a rien reproché, beaucoup m'ont comprise et au final, je le vis beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de culpabiliser parce qu'on refuse de faire beaucoup plus que ce à quoi on a le droit et que les collègues nous culpabilisent par dessus le marché. Ce n'est pas qu'une question de sous, c'est aussi une question de vie en dehors de nos établissements, une question de droit aussi (toutes ces heures off, non déclarées, couvertes uniquement si notre bonne hiérarchie y consent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...