Aller au contenu

APC et obligation de service


Tazou66

Messages recommandés

Donc à chaque réunion avec une famille, tu mets un minuteur et quand ça sonne : désolée, l'entretien est terminé!!!!! :D n'importe quoi!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je note tout et je me ferai un.plaisir à presenter ces notes à mon Ien venue me demander des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juperlau2 a dit :

Donc à chaque réunion avec une famille, tu mets un minuteur et quand ça sonne : désolée, l'entretien est terminé!!!!! :D n'importe quoi!!!!!

 

Exactement ! Voilà un truc qui adoucirait les relations école-familles....:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juperlau2 a dit :

Donc à chaque réunion avec une famille, tu mets un minuteur et quand ça sonne : désolée, l'entretien est terminé!!!!! :D n'importe quoi!!!!!

 

Heuh... demain, je remets les carnets de suivi en mains propres : j'ai des rdv toutes les dix minutes, alors pas question de déborder ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais quand tu reçois les parents d'un élève en difficultés/qui a des soucis, 10 minutes ça fait très court. Tu ne les vois que dans ce contexte les parents? Tu n'accorde jamais de RDV plus long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Juperlau2 a dit :

Ok mais quand tu reçois les parents d'un élève en difficultés/qui a des soucis, 10 minutes ça fait très court. Tu ne les vois que dans ce contexte les parents? Tu n'accorde jamais de RDV plus long?

Si, bien sûr ! J'ai déjà vu les parents dont les enfants ont des soucis plus ou moins importants. Demain, ça sera pour dire que des progrès ont été fait dans tel ou tel domaine mais qu'il reste des progrès à faire sur tel ou tel autre. Et ceux pour qui tout roule, c'est pour confirmer que ça continue de rouler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nao a dit :

Exactement ! Voilà un truc qui adoucirait les relations école-familles....:happy:

C'est préconisé par notre hiérarchie donc c'est bien .....

Madame machin parle pendant 10 minutes et le maitre  dit: " Madame pour parler plus il faut contacter notre supérieur hiérarchique seul habilité à pouvoir répondre à votre demande de temps supplémentaire."  Prendre plus de temps pour parler de la scolarité de votre enfant serait une preuve de malveillance de notre part. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maethina a dit :

Si, bien sûr ! J'ai déjà vu les parents dont les enfants ont des soucis plus ou moins importants. Demain, ça sera pour dire que des progrès ont été fait dans tel ou tel domaine mais qu'il reste des progrès à faire sur tel ou tel autre. Et ceux pour qui tout roule, c'est pour confirmer que ça continue de rouler ! 

Mais même dans ces cas-là, tu as des parents qui ont des questions bien précises sur tel ou tel point et là on déborde largement.  Bref, 10 minutes c'est impossible, 20 c'est correct. Et pour ceux qui rament, c'est 30 minutes. Quand on a des effectifs de 30, ça en fait du temps du débordement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...