Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Ne te décourage pas. C'est un concours dc tu ne sais pas ce que ça va donner. 

Allez, motivée à fond pour ton dernier oral. Courage c'est la dernière ligne droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Courage Minnouche! Essaie de dormir et de te recentrer sur ton prochain oral. Le jury n'a peut être pas eu cette image de toi, et ça, tu ne peux pas le savoir.

Je passe demain en histoire. Visiblement, les jurys d'aujourd'hui étaient horribles... Je n'ai juste aucune envie d'y aller... Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire un topo demain, je le ferai jeudi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Minnouche.

Moi c'est passé, je pensais pouvoir dire "je suis soulagée !", mais non, pas vraiment...

J'espérais sortir plus positive que cela. Bon, c'est un concours, on le sait donc on verra bien.

Des questions sur mon dossier, des choix que j'ai pu faire, des remarques sur tel ou tel choix et comment améliorer le cas échéant, mais aussi des questions plus vagues sur d'autres aspects ou au contraire très précises.

En sortant, les réponses viennent (comme par magie...) avec beaucoup plus de facilité que lors de l'entretien.

Allez, courage à tout le monde !

Il ne me reste plus qu'à attendre le 22 juin, avec cette petite boule au ventre que je connais bien (depuis le temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça y est, c'est terminé! Je suis en vacances. Je suis donc passée pour l'oral de mon dossier d'histoire ce matin. Sur les 3 membres du jury, 2 étaient plutôt sympa, et une ressemblait à une porte de prison...

 Les questions concernaient surtout ma séquence basée sur l'expérience des soldats et leur mémoire  ( 1ere guerre mondiale ). J'ai l'impression qu'ils n'ont as forcément apprécié ce choix: il aurait peut être fallu que je la fasse de façon chronologique, avec les phases de la guerre . Les questions en vrac:Pourquoi ces docs, pourquoi en groupe, est il possible de mettre en oeuvre un projet, de quelle façon? Si vous mes mettez en situation hypothetico-deductive, comment ça se passe ( ouf, j'avais vu les démarches en histoire)... pas mal de questions sur les programmes de 6ème et 3 eme, que je connaissais. Ils ont été tres très pointilleux, je nai quasiment pas eu de questions scientifiques. Je ne sais pas ce qu'ils ont pensé de ma prestation. Je ne me suis pas sentie ni déstabilisée, ni à côté de la plaque. En revanche j'ai du expliquer en long et en large pourquoi j'avais supprimé la séance sur le génocide arménien... j'espère que ça ne me portera pas préjudice....on verra bien dans 8 jours!

J'ai du mal à réaliser que c'est enfin fini, que je peux souffler...

Bon courage aux prochains!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Vous en êtes où les autres ? ça s'est bien passé ? Dites-nous un peu :)

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y'est, je suis passée hier. C'est fini, plus qu'à attendre les résultats !

Cet oral s'est mieux déroulé pour moi que celui de CSE/EPS. Je suis sortie avec une bonne impression, mais ensuite en y repensant, je me suis rendue compte que j'aurais pu faire bien mieux. En tout cas, j'ai trouvé que les membres du jury étaient bienveillants et sympathiques. Mais ça ne veut pas forcément dire que ça s'est bien passé, je ne sais pas ce qu'ils ont pensé de cet entretien. (Résultat : 14/60. Ne pas se fier à ses premières impressions donc. Je préfère un jury non souriant et à l'air sévère qui finalement met une note correcte, plutôt que ça :sad:).

Allez, bon courage aux derniers à passer, et croisons les doigts pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 21:25, minnouche a dit :

Moi je suis passée en breton, ça intéressera donc peu de monde, mais je me suis bien ramassée. Blocage total, je n'ai jamais parlé aussi mal breton depuis que j'ai fini ma formation, je suis aux 36 e dessous. J'avais déjà passé un oral devant un jury de 4 personnes au conseil régional pour la bourse, c'était plus impressionnant, et bien j'avais assuré 1000 fois plus. J'ai été nulle. On me dit qu'il n'y a pas de note éliminatoire à l'oral, mais pour le breton c'est quand même particulier j'ai l'impression... j'ai donc très très peur de me faire virer pour ce désastre, même si le reste tient la route. Voilà. J'ai chialé pendant 15 min sous la douche, ça soulage, mais je me sens franchement mal. Deux jurys sur les trois étaient de vraies portes de prison, qui avaient l'air de s'emmerder grave, bref, la cata. Intégrale. Si je n'ai pas ce concours à cause du breton, je ne parle plus jamais un mot de breton de ma vie. Et je repasse l'année prochaine en monolingue. Déjà j'ai plus envie du tout d'entendre parler du breton, bloquée total. Et j'en ai pas après le breton, attention, juste après moi-même myself and I... reste plus qu'à se remotiver pour les sciences vendredi.

Salut

Je réponds un peu tard mais comme on est pas beaucoup en breton autant que je réponde ;)

En fait ce qui est penible avec une langue apprise et encore en cours d'apprentissage, le stress joue énormément sur notre niveau. Avec mes enfants qui sont chez Diwan il n'y a pas de soucis ça sort tout seul. Mais dès que je me trouve en présence d'une personne ayant un super niveau ou bien dans une ambiance d'évaluation je perds aussi mes mots. 

Je pense qu'ils prennent en compte cet aspect dans leur notation. 

Apres je ne sais pas comment ils vont faire leur sélection. Comme on est 36 admissibles pour 50 postes où va se jouer la sélection? Il est question de niveau en premier lieu bien évidemment mais aussi de politique. Comment l'académie va respecter ses engagements auprès de la région en ce qui à trait aux postes bilingues? Comment envisage t-elle de régler les possibles conflits si elle ne fournit que la moitié des postes nécessaires? 

En toute honnêteté je crois que ces questions vont se poser (ou se sont déjà posées) pour déterminer le seuil d'admission. Ils privilégient l'aspect pédagogique? Le niveau de breton? Les jurys ont sûrement des consignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glamdring a dit :

Salut

Je réponds un peu tard mais comme on est pas beaucoup en breton autant que je réponde ;)

En fait ce qui est penible avec une langue apprise et encore en cours d'apprentissage, le stress joue énormément sur notre niveau. Avec mes enfants qui sont chez Diwan il n'y a pas de soucis ça sort tout seul. Mais dès que je me trouve en présence d'une personne ayant un super niveau ou bien dans une ambiance d'évaluation je perds aussi mes mots. 

Je pense qu'ils prennent en compte cet aspect dans leur notation. 

Apres je ne sais pas comment ils vont faire leur sélection. Comme on est 36 admissibles pour 50 postes où va se jouer la sélection? Il est question de niveau en premier lieu bien évidemment mais aussi de politique. Comment l'académie va respecter ses engagements auprès de la région en ce qui à trait aux postes bilingues? Comment envisage t-elle de régler les possibles conflits si elle ne fournit que la moitié des postes nécessaires? 

En toute honnêteté je crois que ces questions vont se poser (ou se sont déjà posées) pour déterminer le seuil d'admission. Ils privilégient l'aspect pédagogique? Le niveau de breton? Les jurys ont sûrement des consignes. 

Trug ! Oui je me fais exactement les mêmes réflexions. Il n'y a qu'en breton que j'ai vraiment l'impression de m'être plantée, pour les autres oraux je ne sais pas, mais en tout cas je ne suis pas sortie désespérée. Je ne sais pas comment ils vont faire. Mes formateurs m'ont assuré qu'il n'y avait pas de note éliminatoire en breton (un PES cette année qui a eu 5/20 l'année dernière) contrairement à ce qu'on m'a d'abord dit (pour me rassurer sans doute :dry:), et le responsable des bretonnants m'a même presque assuré qu'ils devraient prendre les 36, sauf si note éliminatoire en CSE. Pour eux c'est l'épreuve reine. Si je suis sortie sur le breton, ce sera insupportable. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé à l'oral... j'ai passé l'entretien Skoazell devant 4 personnes au Conseil Régional, et c'est autrement plus impressionnant quand tu sors de formation, et ça s'était très bien passé. Alors d'accord c'est plus facile de parler breton toute une soirée au pub que devant un jury, mais quand même, je m'en veux beaucoup, et je ne m'explique pas ma panique.

Et toi, ça s'est bien passé pour le reste ? Tu as pu te préparer un peu quand même malgré cette surprise de l'admissibilité ? Maintenant je savoure l'inactivité totale, le soleil, les romans qui ne mobilisent pas plus de trois neurones, le bonheur total :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi le premier oral à été à mon avis catastrophique. 

Je n'ai clairement pas les connaissances! Et j'ai bien vu que l'IEN en avait marre à la fin... En plus je n'ai pas réussi à finir dans les temps pour l'oral sur le CSE (bon j'étais à la toute fin mais il m'a manqué 1 minute je dirais). 

Donc même si  le breton s'est bien passé et que la mise en situation aussi je ne me fais pas trop d'illusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. J'ai fini!!!! Ouf! Je n'en pouvais plus. Jury plutôt sympa. Surtout l'inspecteur. Discussion intéressante et constructive pour moi. Un vrai pédagogue.  J'avais l'impression de discuter avec un prof. Mais je sais que ça ne veut rien dire même si j'ai plutôt une impression positive. La conseillère peda, assez jeune et très théorique.  Questions essentiellement sur le développement de l'enfant.  Elle attendait que je lui récite Piaget et tous les stades. Impossible pour moi. Dc on verra bien. Le prof de science sympa aussi. 

Les des sont jetés.  On verra jeudi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, nous avons tous terminé!

Ça a bougé sur Publinet, il n'y a plus rien concernant me CRPE. Quelqu'un sait quand le jury se réunit? Même si j'appréhende me résultat l'attente est longue, alors, si elle pouvait être écourtée...

Bonne journée sous cette chaleur écrasante ( heureusement qu'il fait bon dans ma maison 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...