Aller au contenu

Sortie scolaire - 92


Carli

Messages recommandés

Bonsoir ! je m'adresse surtout aux collègues du 92 et / ou franciliens ... on n'a toujours pas bien compris ce qui était autorisé ou pas pour nos sorties scolaires , l'IEN nous dit "vous pouvez sortir mais pas dans des endroits trop touristiques, vous ne pouvez pas rester trop longtemps au même endroit " .... bref , vous faites quoi ? vous allez où ? Paris ?  Je suppose que les parisiens peuvent encore fréquenter les musées de la ville mais les banlieusards ne pourraient pas? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement d'après les consignes données pas de sorties autorisées sur Paris! Et oui les parisiens peuvent y aller mais pas les banlieusards. 

'Donc nous allons dans d'autres banlieues; pour le moment une sortie est prévue à Versailles et nous profitons aussi des musées et lieux culturels de la ville... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai seulement entendu parler d'interdictions de prendre les transports en commun ... même le bus en local. 

Du coup, on a le droit à 2 bus par an / donc 2 sorties cette année et basta ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sortie ou on veut (bon Paris mais aussi Versailles etc...), en transports en commun...voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'agace ce flou artistique autour des sorties... entre ça et la galère pour garer le car dans Paris maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous aussi pas de transport en commun (train /métro/tram...) mais peut être l'autobus ?

Pas d'endroit touristique mais tout est touristique si on réfléchit bien...

Privilégier les sorties en car mais  c'est cher..

Consignes floues. Il faut comprendre : sorties à pied près de l'école...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transports pas de problème, on a un car de la ville , le problème est surtout de savoir où aller quand on ne peut aller nulle part de trop touristique et en IDF on tombe vite dans le touristique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il faut privilégier dans la mesure du possible les intervenants des musées qui se déplacent à l'école : type valise musée, malle pédagogique, ou toutes interventions dans la classe (associations, arts plastiques..).. Besoin de se renseigner autour de l'école et sur Paris.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...