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Posté(e)

Bonjour,

J'hésite entre les diverses appréciations (vu, b, tb, à revoir?), mettez vous des smileys?, mettez vous juste une encoche qui signifie que vous avez vu ?

Pédagogiquement qu'est ce qui est le mieux?

et vous que faites vous svp?

Merci.

 

Sofia

Posté(e)

bonjour,

 

jusqu'à maintenant je mettais des appréciations type : tb, b, vu, ab ...

l'inspecteur de ma circonscription interdit les notes et des appréciations qui montreraient les difficultés des élèves, je teste donc cette année le code couleur 

a priori, ca plait beaucoup aux élèves, et les parents ont apprécié l'idée lors de la réunion de rentrée

je me suis inspirée de ce code

http://maisquefaitlamaitresse.com/code-de-correction/

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, hijadelparis a dit :

bonjour,

 

jusqu'à maintenant je mettais des appréciations type : tb, b, vu, ab ...

l'inspecteur de ma circonscription interdit les notes et des appréciations qui montreraient les difficultés des élèves, je teste donc cette année le code couleur 

a priori, ca plait beaucoup aux élèves, et les parents ont apprécié l'idée lors de la réunion de rentrée

je me suis inspirée de ce code

http://maisquefaitlamaitresse.com/code-de-correction/

 

ok je viens de regarder, alors je trouve que tu dois mettre beaucoup de temps du coup non? d'autre part concrètement quel est l'impact sur les élèves selon toi?

Posté(e)

Si on veut aller dans le sens des nouveaux programmes on ne devrait mettre que des biens ou points verts.... Et quand l'élève ne réussit pas: rien (ou arracher les pages pour les parents ne voient pas les difficultés de leur enfant) 

D'ailleurs on nous as dit en réunion: les élèves en difficulté ça n'existe pas

Posté(e)

o__O   Tout cela me laisse songeuse...

Pour moi ça varie. Je mets exceptionnellement un tb quand l'exercice est juste, sans faute.

Je mets des points verts, etc quand il s'agit d'un exercice qui pourra éventuellement me servir pour valider une compétence.

Sinon, je mets un commentaire sur ce qu'il faut revoir ou ce qui est bien.

Posté(e)
Il y a 7 heures, hijadelparis a dit :

bonjour,

 

jusqu'à maintenant je mettais des appréciations type : tb, b, vu, ab ...

l'inspecteur de ma circonscription interdit les notes et des appréciations qui montreraient les difficultés des élèves, je teste donc cette année le code couleur 

a priori, ca plait beaucoup aux élèves, et les parents ont apprécié l'idée lors de la réunion de rentrée

je me suis inspirée de ce code

http://maisquefaitlamaitresse.com/code-de-correction/

 

Ça me plait bien. Je vais essayer. Merci pour le lien :)

Posté(e)

je mets des "b" quand c'est bien, des "vu" quand c'est pas terrible mais que ça a le mérite d'être fait lol parfois des "à revoir". Rarement des tb. Un élève est venu me voir l'autre jour pour savoir pourquoi il n'avait pas de tb étant donné qu'il avait tout bon parce que sa maitresse avant faisait vraiment une hiérarchie. Je lui ai expliqué que c'était des exercices d'entraînement et que je mettais un truc surtout pour montrer que j'avais vu.

Par contre, j'aimerais pour certaines notions me permettre de noter directement sur le cahier et ne pas avoir à faire une évaluation si je vois que clairement la notion a été comprise et acquise.... ça fait au moins 2 ans que ça me titille lol Je vais peut-etre tester en géométrie .

Posté(e) (modifié)

Je mets une encoche (une sorte de V) quand c'est juste. Je barre ou souligne ce qui est faux.

Je mets "vu" quand l'exercice a été corrigé collectivement en classe et que l'élève a écrit la correction en vert.

Je n'aime pas les tb, b... qui sont pour moi un jugement de valeur.

J'hésite à utiliser un tampon smiley pour signifier que le travail est bien fait, bien présenté, sans erreur de copie. L'exercice parfait, quoi ! :-)

Modifié par --anonyme--
Posté(e)

Je mets "oui" quand l'exercice est réalisé sans erreurs et sinon je note le nombre d'erreurs dans la marge : "2 erreurs" ou "2 erreurs et 1 oubli". Pour rester la plus objective possible.

Posté(e)
Le 14/9/2016 à 20:19, Globe-pe a dit :

je note le nombre d'erreurs dans la marge : "2 erreurs" ou "2 erreurs et 1 oubli". Pour rester la plus objective possible.

+1

Posté(e)
Le 11/09/2016 à 12:39, hijadelparis a dit :

bonjour,

 

jusqu'à maintenant je mettais des appréciations type : tb, b, vu, ab ...

l'inspecteur de ma circonscription interdit les notes et des appréciations qui montreraient les difficultés des élèves, je teste donc cette année le code couleur 

a priori, ca plait beaucoup aux élèves, et les parents ont apprécié l'idée lors de la réunion de rentrée

je me suis inspirée de ce code

http://maisquefaitlamaitresse.com/code-de-correction/

 

Mais en quoi cela ne montre pas les difficultés des élèves? Celui qui a du rouge... on montre ses difficultés non?

Posté(e)
Le 9/11/2016 à 17:04, sofia88 a dit :

ok je viens de regarder, alors je trouve que tu dois mettre beaucoup de temps du coup non? d'autre part concrètement quel est l'impact sur les élèves selon toi?

les élèves apprécient les couleurs, et se rendent compte que parfois oui c'est un point orange, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est mal, mais qu'au contraire ils ont bien compris mais qu'ils doivent surtout se relire pour éviter des erreurs

 

j'ai une classe très faible dans l'ensemble, donc le point rouge me sert surtout quand l'exercice n'est pas fait ou alors qu'il est illisible

à vrai dire, j'essaie toujours de valoriser leurs essais 

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