Aller au contenu

Coup de gueule MGEN!


marikikou

Messages recommandés

Le 12/09/2016 à 18:32, juliette25 a dit :

Je suis affiliée mutuelle à la MGEN et moi aussi, j'ai des soucis. Nous avons démarré des soins d'orthodontie pour ma fille depuis décembre. La demande de prise en charge a été envoyée à ce moment là. J'ai appelé 4 fois entre décembre et juin pour avoir confirmation de l'acceptation de la prise en charge. A chaque fois, on m'a dit qu'il était impossible de le voir dans mon dossier (ils n'ont pas accès à tout apparemment) mais que si je n'avais pas reçu de refus, c'est que c'était bon. Au mois de juin, j'ai reçu un courrier me stipulant qu'il n'avait aucune demande de prise en charge.:scratch:Il a fallu en refaire une. Mais comme la MGEN n'envoie pas d'accord; ben je ne sais pas si c'est bon. J'en ai marre de payer le coup de fil qui en plus dure 3 plombes parce qu'on est mis en attente pendant au moins 10 minutes.

Ah si elle envoie un accord.
J'en ai eu un l'an dernier pour mon fils ainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • borneo

    5

  • marikikou

    3

  • lilie2fr

    2

Membres les plus actifs

Le 14/09/2016 à 17:26, borneo a dit :

 

J'ai été opérée l'an dernier, et j'ai dit au chirurgien que j'étais à la MGEN, et qu'ils ne payaient pas les dépassements. Du coup, il ne m'en a pas fait. J'ai eu raison, la MGEN ne m'a même pas remboursé la chambre particulière.

 

 

Mon conjoint a été hospitalisé en mai une semaine (clinique agréée MGEN) et il a été remboursé pour la chambre particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎09‎/‎2016 à 19:43, lilie2fr a dit :

Je résilie avec envoi d'un AR le 12 mai...j'appelle aujourd'hui, mon dossier a du être perdu...mais ils ont la loi contre eux donc je dois leur apporter l'AR et ils me rembourseront les precomptes trop perçus. Par contre, j'ai eu deux interlocuteurs charmants.

Ici ça a duré près de 9 mois cette petite histoire.....j'ai résilié leur mutuelle, tout dans les règles et tout en juin, et j'ai été prélevée jusqu'en mars de l'année suivante!

J'ai du appelé maintes et maintes fois pour leur signaler....

On ne peut pas faire opposition à leur prélevement, car c'est prélevé directement sur le salaire, et ceux qui gèrent ça  à la Dasen n'en ont pas le pouvoir, m'a-t-on répondu!

Ils m'ont tout remboursé, en plusieurs fois, mais ça s'est fait! Je suis bien contente de ne plus être chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2016 à 19:51, lilie2fr a dit :

C'est un précompte et d'après le rectorat ils ne peuvent pas y toucher...étrange hein

 

La vache!... On dirait une organisation soviétique votre truc!!!

Rien que pour ça, moi qui n'admets aucune restriction à mes libertés, je ne supporterais pas et préfèrerais aller ailleurs même plus cher...

C'est notre fric et notre santé merde!

Perso, je suis sous la mutuelle pro de ma femme (privé), bien plus intéressante et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 20:40, marion3413 a dit :

Ici ça a duré près de 9 mois cette petite histoire.....j'ai résilié leur mutuelle, tout dans les règles et tout en juin, et j'ai été prélevée jusqu'en mars de l'année suivante!

J'ai du appelé maintes et maintes fois pour leur signaler....

On ne peut pas faire opposition à leur prélevement, car c'est prélevé directement sur le salaire, et ceux qui gèrent ça  à la Dasen n'en ont pas le pouvoir, m'a-t-on répondu!

Ils m'ont tout remboursé, en plusieurs fois, mais ça s'est fait! Je suis bien contente de ne plus être chez eux...

Ce système est tout à fait illégal! Quelle autre mutuelle a le droit de prélever directement sur le salaire???!!! Troublant que personne n'est encore pensé à soumettre cette anomalie à un juriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 22:08, borneo a dit :

Dans ma ville, il n'y a qu'une clinique, et elle n'est pas agréée MGEN. Je n'avais pas le choix.

TU es mieux remboursée quand c'est agréé mais meme quand ce n'est pas le cas tu es remboursée.

 

Forfait de 18,50 € à 33 €/nuitée pour la chambre particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai résilié la MGEN mutuelle au 1er avril 2016.

Je suis donc maintenant en sécu avec eux et en mutuelle à la MAGE. Je n'ai pas de soucis à déplorer pour le moment si ce n'est que c'est long à être remboursée par la MAGE puisque je dois attendre les décomptes de la MGEN (qui sont longs à venir: plus d'un mois 1/2 voir 2 mais ça c'est comme avant ma résiliation!) et les envoyer à la MAGE. Est-il possible de mettre en place la télétransmission MGEN/MAGE car là au 26/09 j'ai été remboursée par la MAGE d'acte datant du 5/07. Etant enceinte, par exemple je viens d'avancer la 2ème écho à 100E et pas prête d'avoir le décompte (et donc le complément Mage de 40E etc...)

Merci de me dire si c'est possible à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été dans le même cas que toi et il n'a jamais été possible de mettre en place une télétransmission, la MGEN s'y oppose (avec un délai long ils essaient de nous dissuader d'aller ailleurs…).En revanche on peut choisir de ne plus recevoir de relevés papier et de télécharger sur leur site nos relevés sous forme de pdf certifiés qu'on peut ensuite faire suivre par mail à la MAGE. 2 avantages : les relevés sont disponibles bien plus vite & plus de frais d'envoi postal pour transmettre à la MAGE ensuite. Je ne me souvient plus des démarches que j'vais effectué auprès de la MGEN pour cette mise en place mais le plus simple (si j'ose dire… car avec la MGEN, la simplicité…) est de les appeler pour qu'ils t'expliquent comment faire. ça a été un soulagement pour moi...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mutuelle privée et je bénéficie de la télétransmission avec la Mgen sécu. Donc oui, c'est possible. Il me semble que c'est ma mutuelle qui a fait la demande.

Et pour ce qui est du prélèvement sur salaire, ça se fait également dans le privé : mon mari a une mutuelle d'entreprise obligatoire et la cotisation est prélevée sur son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte j'étais à la MAGE aussi et la télétransmission avait été refusée par la MGEN, à mon avis car elles sont "concurrentes". Je n'ai pas testé les décomptes en ligne car j'avais peu de soins, mais ça m'a l'air d'être la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 13:09, pike a dit :

TU es mieux remboursée quand c'est agréé mais meme quand ce n'est pas le cas tu es remboursée.

 

Forfait de 18,50 € à 33 €/nuitée pour la chambre particulière.

Ils m'ont renvoyé ma facture en me disant que je ne serais pas remboursée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...