Aller au contenu

Coup de gueule MGEN!


marikikou

Messages recommandés

il y a 3 minutes, borneo a dit :

Ils m'ont renvoyé ma facture en me disant que je ne serais pas remboursée.

Insiste en leur envoyant par mail une copine d'écran de la page 10 de leur offre globale: https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Offre_globale/MGEN_OffreGlobale_2015.pdf

Il faut parfois insister lourdement avec eux! 
J'ai du le faire il y a peu car ils avaient oublié de me rembourser la part sécu pour 2 couronnes et ils affirmaient que c'était normal, qu'il fallait que je leur envoie une feuille de soins rectificative alors qu'ils avaient la télétransmission.
Je les ai tellement enquiquinés par mail et au téléphone, pour être polie, qu'ils ont réglé le problème dans la foulée et fait le virement. 
Si j'avais fait comme ils me disaient ça aurait pris des semaines et encore sans certitude de ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • borneo

    5

  • marikikou

    3

  • lilie2fr

    2

Membres les plus actifs

Il y a 5 heures, pike a dit :

Insiste en leur envoyant par mail une copine d'écran de la page 10 de leur offre globale: https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/Offre_globale/MGEN_OffreGlobale_2015.pdf

Il faut parfois insister lourdement avec eux! 
J'ai du le faire il y a peu car ils avaient oublié de me rembourser la part sécu pour 2 couronnes et ils affirmaient que c'était normal, qu'il fallait que je leur envoie une feuille de soins rectificative alors qu'ils avaient la télétransmission.
Je les ai tellement enquiquinés par mail et au téléphone, pour être polie, qu'ils ont réglé le problème dans la foulée et fait le virement. 
Si j'avais fait comme ils me disaient ça aurait pris des semaines et encore sans certitude de ne rien avoir.

C'était de l'ambulatoire (voir les petits caractères). Si j'avais réalisé ça, je n'aurais pas demandé une chambre particulière, car 40€ pour y passer une heure ou deux, c'est cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

C'était de l'ambulatoire (voir les petits caractères). Si j'avais réalisé ça, je n'aurais pas demandé une chambre particulière, car 40€ pour y passer une heure ou deux, c'est cher payé.

Ah ok. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la MGEN!....

J'ai cru devenir folle avec eux!!! Reprise d'un traitement orthodontique (coût total près de 6000 euros sur 3 ans), très peu remboursé... Mon orthodontiste m'avait prévenue qu'ils allaient "perdre" le dossier 4 ou 5 fois d'abord avant que j'ai une réponse.. Elle avait raison!... D'après elle, c'est un moyen de décourager les gens... Puis, il m'aura fallu plus d'un an pour avoir le premier remboursement après de très nombreux coups de téléphone, mails, courriers avec accusé de réception... Leur grande technique c'est de te passer un personne différente à chaque fois! Impossible d'avoir la dernière personne!...

Bref, dès que tout ça est terminé, je file ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 12/09/2016 à 11:09, marikikou a dit :

Juste un coup de gueule pour me déverser, me défouler… ça ne fera pas avancer l'histoire mais bon...

Depuis que je suis PE je suis à la MGEN mais n'ai jamais été affiliée chez eux pour la mutuelle car je suis couverte par celle de mon mari… Ca peut se comprendre non?!

Sauf que depuis plusieurs années, le traitement des dossiers traîne, les papiers se perdent, etc etc… Force est de constater que tout est fait pour te… si tu n'as pas ta mutuelle là bas….

Au fil des ans, je trouve que les techniques employées sont de plus en plus "énormes" (ou alors je les découvre encore et encore) et j'en viens à me dire qu'heureusement pour moi je ne suis pas beaucoup malade… un comble pour UN DROIT!

Début juillet, j'ai fait d'importants soins dentaires pour la petite somme de 900 euros… Bonne patiente que je suis j'ai donné ma carte vitale au praticien qui l'a passée sans souci… deux semaines après toujours pas de remboursement… J'appelle :

- la MGEN : "Ah non, aucune trace de la télétransmission!" (le dentiste avait passé ma carte à plusieurs reprises les mois précédents et aucun souci…)…

- le dentiste : "ah oui ça arrive souvent avec eux… quand on atteint une certaine somme… Je vous envoie la feuille de soins"...

Feuille de soins envoyée à la MGEN qui me la retourne accompagné d'un courrier : "sauf erreur de notre part, nous avons déjà procédé au remboursement et bla bla bla bla bla"… Ah ok… je vérifie mes comptes en long en large et en travers… aucune trace…. 
Je les appelle  à nouveau : "ah bah non ce n'est pas fait et non enregistré, renvoyez votre feuille!"

Bref je suppose que je ne dois pas me plaindre, ça ne fait que 2 mois...

Bonjour,

La MGEN n a pas à vous être imposée. Elle concerne uniquement votre couverture sociale. Vous avez le libre choix de votre mutuelle. Personnellement, je l ai quittée il y a plus de 15 ans sans problème car je bénéficiais aussi de celle de mon mari, bien plus intéressante sur le plan des remboursements. À  l’époque, la prévoyance (longue maladie) n était pas proposée à la carte ce que j avais déploré.

Je m étais assurée à la MAGE indépendamment.

Restez méfiants, vigilants, gardez l esprit critique, ne vous laissez pas influencer ..

Conseil supplémentaire : n allez pas voir les professionnels et structures conventionnées par la MGEN. 

Il vaut mieux garder une indépendance du système médical pour être sûr d être bien soigné et bien remboursé  !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...