Aller au contenu

Coup de gueule MGEN!


marikikou

Messages recommandés

Juste un coup de gueule pour me déverser, me défouler… ça ne fera pas avancer l'histoire mais bon...

Depuis que je suis PE je suis à la MGEN mais n'ai jamais été affiliée chez eux pour la mutuelle car je suis couverte par celle de mon mari… Ca peut se comprendre non?!

Sauf que depuis plusieurs années, le traitement des dossiers traîne, les papiers se perdent, etc etc… Force est de constater que tout est fait pour te… si tu n'as pas ta mutuelle là bas….

Au fil des ans, je trouve que les techniques employées sont de plus en plus "énormes" (ou alors je les découvre encore et encore) et j'en viens à me dire qu'heureusement pour moi je ne suis pas beaucoup malade… un comble pour UN DROIT!

Début juillet, j'ai fait d'importants soins dentaires pour la petite somme de 900 euros… Bonne patiente que je suis j'ai donné ma carte vitale au praticien qui l'a passée sans souci… deux semaines après toujours pas de remboursement… J'appelle :

- la MGEN : "Ah non, aucune trace de la télétransmission!" (le dentiste avait passé ma carte à plusieurs reprises les mois précédents et aucun souci…)…

- le dentiste : "ah oui ça arrive souvent avec eux… quand on atteint une certaine somme… Je vous envoie la feuille de soins"...

Feuille de soins envoyée à la MGEN qui me la retourne accompagné d'un courrier : "sauf erreur de notre part, nous avons déjà procédé au remboursement et bla bla bla bla bla"… Ah ok… je vérifie mes comptes en long en large et en travers… aucune trace…. 
Je les appelle  à nouveau : "ah bah non ce n'est pas fait et non enregistré, renvoyez votre feuille!"

Bref je suppose que je ne dois pas me plaindre, ça ne fait que 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • borneo

    5

  • marikikou

    3

  • lilie2fr

    2

Membres les plus actifs

Je suis affiliée mutuelle à la MGEN et moi aussi, j'ai des soucis. Nous avons démarré des soins d'orthodontie pour ma fille depuis décembre. La demande de prise en charge a été envoyée à ce moment là. J'ai appelé 4 fois entre décembre et juin pour avoir confirmation de l'acceptation de la prise en charge. A chaque fois, on m'a dit qu'il était impossible de le voir dans mon dossier (ils n'ont pas accès à tout apparemment) mais que si je n'avais pas reçu de refus, c'est que c'était bon. Au mois de juin, j'ai reçu un courrier me stipulant qu'il n'avait aucune demande de prise en charge.:scratch:Il a fallu en refaire une. Mais comme la MGEN n'envoie pas d'accord; ben je ne sais pas si c'est bon. J'en ai marre de payer le coup de fil qui en plus dure 3 plombes parce qu'on est mis en attente pendant au moins 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, même chez eux pour la mutuelle, c'est souvent la cata. Je scanne systématiquement tout ce que je leur envoie.

N'essaie pas d'envoyer un mail, tu n'auras droit qu'à la réponse automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source interne et sûre, j'ai appris qu'ils ont une pile pour traiter les dossiers de ceux qui sont affiliés à la mutuelle et une autre pile pour les autres… Ce n'est peut être pas partout mais en tout cas dans certaines régions ça se fait… :dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Affiliée depuis cette année à la mutuelle, je le regrette déjà ! En juillet, je les contacte pour une hospitalisation de ma fille pour connaître le remboursement. Il y avait un dépassement d'honoraires malgré le fait que j'ai cherché un chirurgien partenaire de la MGEN. Ils m'annoncent un montant qui s'avère, une fois l'opération effectuée et la facture envoyée, être deux fois moins élevée ! Je passe depuis un temps fou entre coups de fils et mails pour comprendre le pourquoi de cette différence. À ce jour, toujours pas d'explication !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chirurgiens adaptent leurs dépassements à ce que la mutuelle rembourse.

J'ai été opérée l'an dernier, et j'ai dit au chirurgien que j'étais à la MGEN, et qu'ils ne payaient pas les dépassements. Du coup, il ne m'en a pas fait. J'ai eu raison, la MGEN ne m'a même pas remboursé la chambre particulière.

C'est une mauvaise mutuelle, il vaut mieux le savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 à 18:32, juliette25 a dit :

Je suis affiliée mutuelle à la MGEN et moi aussi, j'ai des soucis. Nous avons démarré des soins d'orthodontie pour ma fille depuis décembre. La demande de prise en charge a été envoyée à ce moment là. J'ai appelé 4 fois entre décembre et juin pour avoir confirmation de l'acceptation de la prise en charge. A chaque fois, on m'a dit qu'il était impossible de le voir dans mon dossier (ils n'ont pas accès à tout apparemment) mais que si je n'avais pas reçu de refus, c'est que c'était bon. Au mois de juin, j'ai reçu un courrier me stipulant qu'il n'avait aucune demande de prise en charge.:scratch:Il a fallu en refaire une. Mais comme la MGEN n'envoie pas d'accord; ben je ne sais pas si c'est bon. J'en ai marre de payer le coup de fil qui en plus dure 3 plombes parce qu'on est mis en attente pendant au moins 10 minutes.

jamais eu le moindre problème avec la MGEN et même à l'étranger.

dernièrement, après devis de l'orthodontie de ma fille j'ai reçu l'accord 3 semaines après avec tout le détail sur 2 ans.

Et surtout quand tu empruntes ils se portent caution pour toi, ce qui n'est pas négligeable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résilie avec envoi d'un AR le 12 mai...j'appelle aujourd'hui, mon dossier a du être perdu...mais ils ont la loi contre eux donc je dois leur apporter l'AR et ils me rembourseront les precomptes trop perçus. Par contre, j'ai eu deux interlocuteurs charmants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, que des déconvenues. Radiée à Versailles j'ai disparu des radars et ne suis au bout de deux ans toujours pas réapparue dans les dossiers d'Aix-Marseille, total j'avance tous les frais, mais je suis quand même prélevée tous les mois (pour ça ils me connaissent). Et pour en revenir à celle qui dit qu'ils se portent caution, pardon , mais moi j'ai été refusée parce que je m'étais faite opérée du dos ( je suis travailleur handicapé). Une collègue aussi travailleur handicapée en a eu tellement marre qu'elle s'est faite radiée et pour une cotisation du même ordre, elle a plus de services et moins d'embêtements dans une mutuelle du privé! Et j'avoue ça un peu limite, de sponsoriser des manifestations sportives etc. avec l'argent des cotisations  et ne pas rembourser le pauv prof qui a besoin de ses sous pour vivre!!!! pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je ne regrette pas de ne pas avoir pris la mutuelle chez eux… :happy: 

Rassurant vos messages, je me sentais sujette à un délire de percussion mais je constate qu'il n'en est rien et que je vais bien! Je viens de changer de région et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça va rendre mon dossier encore plus introuvable, perdable, envolé, inexplicablement non reçu, évanoui dans les méandres de la poste ou de je ne sais qui, insaisissable, difficilement compréhensible ou encore étonnement perdu…. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilie2fr a dit :

Je résilie avec envoi d'un AR le 12 mai...j'appelle aujourd'hui, mon dossier a du être perdu...mais ils ont la loi contre eux donc je dois leur apporter l'AR et ils me rembourseront les precomptes trop perçus. Par contre, j'ai eu deux interlocuteurs charmants.

 

Pourquoi ne pas faire opposition au prélèvement dès le départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un précompte et d'après le rectorat ils ne peuvent pas y toucher...étrange hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...