Loulou9 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je sais que c'est pas bien _bl_sh_ mais avec tous mes niveaux, un fichier rempli de fiches de graphisme toutes prêtes serait formidable !!! Auriez-vous des références à me donner pour des MS et GS ?
julia2 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Actuellement en PS et MS pour ma 1ère année, je me sers des fichiers de la classe pour le graphisme, tu as un thème et des fiches à faire faire aux élèves, je trouve cela pas mal et la progression est faite! Tu les trouve aussi en GS Bon courage Julia
enviedespoir Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je te conseille plutôt "Les cahiers d'écriture maternelle" de Danièle Dumont, chez Hatier 1 latéralité et tenue de crayon / gestion de l'espace graphique 2 les formes de base Si tu comptes faire faire du "graphisme", pourquoi pas, mais différencie-le bien de la préparation à l'écriture par des cahiers nettement différents de sorte que : - les enfants comprennent bien que certains "tracés" n'ont pas droit d'accès dans l'écriture : les vagues, les angles qui s'enchainent - grands zigzags - les boucles à l'envers etc. - et que les collages de gommettes ou d'images ou autres activités qui préparent à la gestion de l'espace soient plus facilement réinvestis dans les premières traces écrites. Bon travail
Delphine21 Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Quelques exemples de fichier tt fait : -les fichiers de la classe Maternelle (classés par thèmes) -Les fichiers CELDA Je pense que tu peux les consulter dans un CDDP près de chez toi avant des les acheter éventuellement.....
Messages recommandés