canigou66 Posté(e) 18 septembre 2016 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, je cherche une idée d'activité qui traite de l'eau en géographie pour un cycle 2 CE1. J'explique, dans mon master 1 on me demande dans l'UE histoire/geo de rendre une activité d'une séance et si possible en lien avec mon dossier d'option que je vais presenter au crpe. Mon dossier porte sur les changements d'etats de l'eau (sciences) avec des ce1. Donc je cherche une activité dans le domaine hist/geo qui pourrais etre en lien avec mon theme des sciences donc je parle d'interdisciplinarité. J'ai pensé a une activité sur les climats en géographie mais je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec mon théme. Je n'ai pas a travailler cette matiere pour le concours. Y aurait il un PE qui pourrais me conseiller ? svp ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 18 septembre 2016 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Dans la partie "Explorer le monde" tu as de quoi trouver des idées : Etude d'un littoral, l'utilisation des cours d'eau pour se déplacer (avec pourquoi pas un parallèle hier/aujourd'hui). Et pour info, on ne parle pas de géographie en cycle 2 : c'est Questionner le monde et Explorer le monde. Et bien sûr, ces séances te permettent de faire de l'acquisition lexicale (transversalité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
canigou66 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2016 Merci beaucoup pour les pistes ca va beaucoup m'aider; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés