Aller au contenu

Recherche de solution pour la diffusion de photo en "privée" pour la classe


sylam

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE en maternelle et je souhaiterais proposer aux parents la solution suivante : leur mettre à disposition des photos des activités de la classe.

Cependant, je souhaiterais aussi que ces photos ne soient visibles que par les parents, donc j'avais pensé à utiliser un blog comme Elkablog et avec l'option du mot de passe globale mais quand j'ai lu que cela avait un prix, je me suis vite ravisé.

Aussi existerait il une solution permettant d'héberger des photos de manière "privée" (je sais bien par exemple qu'une simple capture d'écran peut faire sauter ce caractère mais si elle est faite ce serait par une personne disposant du mot de passe par exemple...) soit un blog, gratuit obligatoirement ou alors via un hébergeur de fichier ou alors dois je me résigner à faire une mailing list ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un référent tice auquel j'ai posé la question mais je voulais aussi poser la question ici pour avoir d'autres avis ou éléments de réponses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être dans les clous, peut-être vaudrait-il mieux suivre les conseils de ton CPC. Il est parfois, mais cela semble variable selon les académies, obligatoire de passer par un hébergement sur le serveur du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout en cas de problèmes tu seras couvert par ton IA si tu passes par eux.

Je suis moi-même en maternelle cette année, et justement je viens de faire appel au service TICE de mon département qui m'a fait une jolie démonstration et qui du coup va aussi aider à la mise en place du blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sylam a dit :

Bonjour,

Je suis PE en maternelle et je souhaiterais proposer aux parents la solution suivante : leur mettre à disposition des photos des activités de la classe.

Cependant, je souhaiterais aussi que ces photos ne soient visibles que par les parents, donc j'avais pensé à utiliser un blog comme Elkablog et avec l'option du mot de passe globale mais quand j'ai lu que cela avait un prix, je me suis vite ravisé.

Aussi existerait il une solution permettant d'héberger des photos de manière "privée" (je sais bien par exemple qu'une simple capture d'écran peut faire sauter ce caractère mais si elle est faite ce serait par une personne disposant du mot de passe par exemple...) soit un blog, gratuit obligatoirement ou alors via un hébergeur de fichier ou alors dois je me résigner à faire une mailing list ?

 

Merci de vos réponses

Bonsoir

Eklablog mot de passe gratuit en le faisant rubrique par rubrique.....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens ici suite à un entretien avec mon CPC hier. Je me permets de la poster au cas où cela intéresserait d'autres personnes.

En gros pour un blog d'école, l'EN dispose d'une plate forme pour cela. Et de ce fait on est couvert s'il arrive une fuite des données, ce qui n'est pas le cas pour les autres comme Elkablog et consort. 

La démarche est simple à faire c'est au directeur d'école de faire la demande d'un blog via son PIA et ensuite il faut attendre quelques jours la validation et c'est opérationnelle.

C'est certes plus austère que d'autres plateformes mais au moins on est couvert. Et par ailleurs il y a la possibilité de mettre un mot de passe général à l'entrée du blog pour être tranquille une fois pour toute.

 

Voilà je ne sais pas si cela aidera d'autres personnes mais au cas où et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...