Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma demande d'exeat a été refusée, le nouveau DASEN de Paris n'en a accordé que 15... j'étais 28ème sur la liste...

Par contre, je sais par le snuipp que le département que je souhaite rejoindre (Maine-et-Loire, 49) est déficitaire!!! Il est donc hors de question que je baisse les bras!!! 

Je viens d'envoyer un mail au service drh de l'académie de Nantes pour demander une "promesse" d'exeat... je ne sais pas si ça existe! Pareil auprès de l'assistante sociale, nouvelle demande d'aide, même si elle m'avait dit qu'elle ne pouvait rien pour moi vu que j'avais déjà les points de rapprochement de conjoint. Le snuipp49 me dit de ne rien lâcher... ok mais faut-il que je demande un rendez-vous (une audience?) auprès du DASEN???

J'avais lu un post de quelqu'un qui est passé par là et qui n'a rien lâché... qui a fini par obtenir son exeat... mais impossible de le retrouver...

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là???

Merci de votre aide, la situation me rend malade, je ne veux pas baisser les bras avant d'avoir tout essayé sachant qu'ils ont besoin d'enseignants et que moi je ne demande que ça!!!!!!!!! Cela me mince encore plus moralement que financièrement... 

Cécile :(

Posté(e)

Bonjour,

tu peux aussi essayer de voir si les services de l'IA 49 ne pourraient pas contacter ceux de ton département d'origine.

Par contre, d'où tiens-tu l'info que le 49 est déficitaire? Il me semble pourtant que c'est un département assez demandé puisque proche de la Bretagne...

Posté(e)
Il y a 3 heures, aleytys a dit :

Bonjour,

tu peux aussi essayer de voir si les services de l'IA 49 ne pourraient pas contacter ceux de ton département d'origine.

Par contre, d'où tiens-tu l'info que le 49 est déficitaire? Il me semble pourtant que c'est un département assez demandé puisque proche de la Bretagne...

C'est le snuipp49 qui m'a confirmé que le département était déficitaire. Disons que ce n'est pas le département le plus demandé dans la région, ce sont plutôt la Loire Atlantique (Nantes) et la Vendée (bord de mer!).

J'ai envoyé un mail au service des RH de l'IA de Nantes mais je vais essayer de les contacter par téléphone demain. En effet, je vais leur demander s'ils ne peuvent pas se mettre en contact directement avec le rectorat de Paris!

Sinon quelqu'un à l'IA de Paris m'a dit que pour faire un recours d'exeat il fallait refaire une nouvelle demande avec courrier et pièces justificatives, mais aussi et surtout, l'ineat!!! Sans, ce n'est même pas la peine de se fatiguer car Paris est aussi déficitaire...

Posté(e)

La réponse du rectorat m'intéresse car c'est un département que je demande aussi ;) (même si je préférerais le 44 ou le 56

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme je m'y attendais, ma demande de recours d'exeat a été refusée par M. le DASEN.

J'ai eu plein de conseils de collègues, je vais pouvoir écrire maintenant à : M. Gilles Pécout, recteur région Ile-de-France, Mme Béatrice Lecouturier, présidente de la région IDF, M. Christophe Prochasson conseiller Education de M. Hollande et Mme Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'Education Nationale...

Je ne baisse pas les bras mais j'avoue qu'à force de perdre du temps avec ces lettres et recours administratifs, ça me donne envie de leur plaquer ma lettre de démission surtout!!!