Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

En tant que PES en charge d'une classe de ce1, avec mon binome nous avons attaqué notre première séance "questionner le monde" par le thème : animal, végetal et mineral en demandant aux élèves de trier des étiquettes ( arbres, brique, diamant, feuilles, lapins) et  de les classer . Le problème est que dans le rush de la rentrée nous avions pas très bien anticipé la suite , en effet: que  faire à partir de ce classement ? Parce qu'autant, nous voyons comment exploiter les animaux et les végétaux ( avec reproduction...), mais pour les minéraux, je vois pas trop ce que l'on pourrait proposer. Selon vous, que veut vraiment dire l'item " Identifier ce qui est animal, végétal, minéral ou élaboré par des êtres vivants"  ? a t on besoin de revenir sur la notion de mineral ?

Merci beaucoup de vos retours !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...