Tisa Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 Itou itou mais c est vendredi !!! Cet aprem très calme . Passage 2 par 2 au coin lecture, les autres en lecture silencieuse et illustration de la poésie et moi en dragon assise sur une table. Plus tard ds l aprem, 1 min de récré en moins pour tous chaque fois qu' il fallait reprendre qq'1 un sur son comportement (dommage pour les calmes mais ...). Ça a calmé l ambiance...
Nadikaah Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 il y a 23 minutes, doubleR a dit : j'ai fait depuis hier le coup des points pour eux ou pour moi durant la journée, ca marche super bien, s'ils gagnent en fin de journée on avance la pince à linge vers la surprise ! par ex "vous avez 30s pour sortir et ouvrir le cahier à la bonne page, si c'est bon vous gagnez, sinon je gagne ! " je fais ca aussi pour une question, si un enfant trouve, ils gagnent et je dis "bravo machin ! Tu as fait gagner la classe et j'entends des "merci machin merci !!" Par contre j'ai toujours dans la journée des trucs qui me font halluciner ! un bon élève qui percute, m'a qd même demandé ce qu'il fallait faire quand on n'avait plus de place en bas de la feuille (petite feuille de classeur pour le lexique, on en est à la 3ème recto verso), je lui ai répondu "et qd tu travailles dans ton cahier, tu fais quoi qd tu es en bas de la page ? " " ben j’appelle la maitresse ! " je lui ai fait sortir son cahier, et là il a compris qu'il pouvait tourner la page ! un autre avait tourné la page donc feuille blanche et il me demande qd même "on écrit où ?" c'est ca toute la journée je suis rincée ! aucune initiative, aucune autonomie
chri chri Posté(e) 30 septembre 2016 Posté(e) 30 septembre 2016 J'en ai aussi qui font ça ils arrivent au bas de la page et attendent, quand je leur demande pourquoi ils ne font plus rien, j'ai droit à "bah j'ai plus de place...
bulle2 Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 11 heures, doubleR a dit : j'ai fait depuis hier le coup des points pour eux ou pour moi durant la journée, ca marche super bien, s'ils gagnent en fin de journée on avance la pince à linge vers la surprise ! par ex "vous avez 30s pour sortir et ouvrir le cahier à la bonne page, si c'est bon vous gagnez, sinon je gagne ! " je fais ca aussi pour une question, si un enfant trouve, ils gagnent et je dis "bravo machin ! Tu as fait gagner la classe et j'entends des "merci machin merci !!" Par contre j'ai toujours dans la journée des trucs qui me font halluciner ! un bon élève qui percute, m'a qd même demandé ce qu'il fallait faire quand on n'avait plus de place en bas de la feuille (petite feuille de classeur pour le lexique, on en est à la 3ème recto verso), je lui ai répondu "et qd tu travailles dans ton cahier, tu fais quoi qd tu es en bas de la page ? " " ben j’appelle la maitresse ! " je lui ai fait sortir son cahier, et là il a compris qu'il pouvait tourner la page ! un autre avait tourné la page donc feuille blanche et il me demande qd même "on écrit où ?" c'est ca toute la journée je suis rincée ! aucune initiative, aucune autonomie C'est quoi les surprises que tu as prévues ?
samarie Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Bon je me lance pour parler de mes cm1 cm2 chiants du mardi. ils sont 27, plus de cm2, bcp de filles du voyage, difficiles à séparer . L'élève chiant INCAPABLE De se taire, de ne pas bouger de s'occuper des autres ... Et ils sont pas sympas entre eux, se parlent mal, toujours des histoires, ils n'écoutent rien, c'est l'horreur . Cette classe est réputée atroce depuis des années, mais avec le double niveau je gère pas. Sans parler des mignons qui supportent ca. Le pb c'est que c'est la moitié qui sont chiants ça fait beaucoup. et je ne les vois qu'une journee, dons ils en profitent je pense. Bon je parle pas du fait qu'en plus je galère à préparer les matières dont je m'occupe... bref j'en ai marre et je j'aime pas du tout appréhender et prendre aussi peu de plaisir avec une classe. Et on est qu'en. Septembre !
Timis Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 T'as pas une matière "sympa" qui les attire plus, que tu pourrais faire avec les élèves sages et les autres non (arts visuels ça serait top, ou expériences de sciences) Brfe la jouer chantage à fond 1 jour par semaine avec des grands je vois que ça qui peut marcher.
samarie Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 j'ai effectivement les sciences; mais pour l'instant je galère tellement à construire une séquence qui tient la route que c'est pas folichon! j’espère mettre en place des projets porteurs pour la suite, mais pas avant la Toussaint. et puis il y en a un certain nombre qui en a clairement rein à foutre de l'école, qui n'ira pas au collège, et qui te le font bien comprendre! 1ère fois que je fais ces niveaux, et 1er double niveau en elem, donc j'ai beaucoup de mal à m’organiser en plus du caractère ch.... de cette classe. Enfin bon...
Timis Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 C'est pas toujours évident mais investir dans un super guide ? J'ai le Retz de mon côté et il est super avec plein d'expériences et très guidé.
samarie Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Oui j'y songe. Apres ça m'embête d'investir parce que j'ai pas encore de poste fixe et que je ne sais pas si j'aurai encore ce niveau.
bulle2 Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Je reviens sur le poste, mes cas me sont difficiles à gérer. Avez-vous trouvé des solutions si vous avez également des cas ? J'ai des adultes de manières ponctuelles dans la classe mais pas tous les jours et sur 1h/ 1h30. On songe à casser le groupe classe, mais je ne sais pas si ça aurait un effet : 2 classes se coltineraient les cas du coup.
letsgo89 Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Peut-être que tu peux essayer de revenir à des basiques très ritualisés, au moins pour un temps, sans flottement : par exemple en arrivant copie dans le cdj (j'avais une classe bruyante et très hétérogène et ça fonctionnait bien,avec un tampon champion et un privilège au bout d'un certain nombre de tampons) ; exercices de réinvestissement en calcul... Bien préparer, être bien à jour dans tes prép et ensuite, à la fin de la journée, de la semaine... prendre aussi du temps pour souffler!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant