Aller au contenu

en maternelle... on attrape tous les microbes?


kaatou

Messages recommandés

Bonjour!

voilà je suis T3 nommée fraichement en maternelle depuis la rentrée (MS GS). Je suis dans un préfabriqué où il fait très chaud et depuis 15 jours je me suis trainé:

- un rhume

- une otite

- et dès maintenant: la voix cassée (je jure, je ne hurle pas, mais 29 loulous dans la classe, il faut porter la voix!)

 

alors : est-on amené à attraper tout ce qui traine en microbes? avez-vous des astuces pour : rester en bonne santé, ne pas avoir la voix cassée?

merci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaatou

    8

  • Amelie375

    5

  • chris83

    4

  • HappyPomme

    3

Je confirme ! Je n'ai jamais été autant malade que lors de ma première année en maternelle (je ne le suis quasiment jamais d'habitude).

Au programme donc cette année : jus d'orange maison tous les matins, beaucoup de sommeil, traitement homéopathique de prévention pour booster les défenses immunitaires.

Essaie de capter leur attention autrement que par la voix (regard, mise en scène...) sinon tu auras du mal à tenir l'année.

Il faut se mé-na-ger :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naia a dit :

Je confirme ! Je n'ai jamais été autant malade que lors de ma première année en maternelle (je ne le suis quasiment jamais d'habitude).

Au programme donc cette année : jus d'orange maison tous les matins, beaucoup de sommeil, traitement homéopathique de prévention pour booster les défenses immunitaires.

Essaie de capter leur attention autrement que par la voix (regard, mise en scène...) sinon tu auras du mal à tenir l'année.

Il faut se mé-na-ger :happy:

ah ben dis donc ca promet! ^^

tu prends quoi comme traitement homéo? oui il va falloir se ménager lol ... déjà de nature j'attrape vite un rhume mais là, le pire c'est la voix... je ne hurle pas mais en atelier bruit ambiant etc... donc rappels à l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echinacea, oscillococcinum et cuivre... mais voit avec avec ton médecin traitant ;)

Pour ne pas toujours utiliser la voix en ateliers, pense à utiliser les instruments de musique (clochette, grelot, triangle...) pour capter l'attention. Perso, je ne vais jamais à la salle de motricité sans mon grelot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai passé l'année dernière malade dès la rentrée...

Là, cette année, je fais de l'élem et de la mater' et pour l'instant, rien à signaler :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Ma situation est particulière ;) mais oui, ça dure quelques années et c'est sensé s'estomper au fil des années.

depuis ma greffe, il y a 3 ans, le premier hiver à ete rude (j'étais à mi temps thérapeutique parce que j'étais prof en maternelle) et l'année dernière, c'est le printemps qui a été plus dur.

on verra cette année, suspense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chris83 a dit :

Je confirme aussi. Ma situation est particulière ;) mais oui, ça dure quelques années et c'est sensé s'estomper au fil des années.

depuis ma greffe, il y a 3 ans, le premier hiver à ete rude (j'étais à mi temps thérapeutique parce que j'étais prof en maternelle) et l'année dernière, c'est le printemps qui a été plus dur.

on verra cette année, suspense ...

tu as du courage... j'arrete de me plaindre de mes petits bobos :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naia a dit :

Echinacea, oscillococcinum et cuivre... mais voit avec avec ton médecin traitant ;)

Pour ne pas toujours utiliser la voix en ateliers, pense à utiliser les instruments de musique (clochette, grelot, triangle...) pour capter l'attention. Perso, je ne vais jamais à la salle de motricité sans mon grelot !

bonne idée! pour l'instant je frappe dans les mains lol

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plein de bons conseils !

J'ajoute :

- éviter les bisous

- faire attention à sa posture quand on se penche ou on s'accroupit près des enfants : d'une part pour son dos, d'autre part pour ne pas recevoir les postillons d'un-e bavard-e

 

En prévention, j'utilise la propolis (en spray bucal) pour booster les défenses immunitaires et protéger le système ORL et tous les produits de la rûche : miel dans tisane, pollen dans fromage blanc, cure de gelée royale en automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SimonLeHardi a dit :

Oui plein de bons conseils !

J'ajoute :

- éviter les bisous

- faire attention à sa posture quand on se penche ou on s'accroupit près des enfants : d'une part pour son dos, d'autre part pour ne pas recevoir les postillons d'un-e bavard-e

 

En prévention, j'utilise la propolis (en spray bucal) pour booster les défenses immunitaires et protéger le système ORL et tous les produits de la rûche : miel dans tisane, pollen dans fromage blanc, cure de gelée royale en automne.

Aie les bisous... j'ai du mal à les refuser....

Gelée royale bonne idée: ça marche? et c'est vrai que le dos prend un sacré coup!! (un peu de gainage tous les jours (et c'est bon pour les abdos lol))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est.. . oui

OScilloscoccinum dès les premiers signes de rhume + échinacée

Extrait de pépins de pamplemousse

Se laver les mains plusieurs fois dans la demi-journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...