Aller au contenu

en maternelle... on attrape tous les microbes?


kaatou

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaatou

    8

  • Amelie375

    5

  • chris83

    4

  • HappyPomme

    3

C'est toujours difficile de dire si ça marche ou pas, si je n'en prenais pas, ma santé serait-elle identique, pire ou mieux ? Les produits de la ruche sont reconnus pour être très bons pour la santé et en particulier pour le système immunitaire.

 

Difficile de refuser un bisou ou un calin. 

 

J'oubliais, solution hydroalcolique, très utile après avoir mouché un gamin et qu'ensuite tu dois utiliser tes mains pour manipuler un livre ou du materiel ou s'il n'y a pas de lavabo à côté, comme en récré.

 

Ah et cette année, je me vaccine contre la grippe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, préservez votre voix ! Je suis à  qq années de la retraite mais depuis 6 ans j ai des problèmes de cordes vocales ( dysphonie fonctionnelle ) et suis repartie pour des séances  d' orthophonie!  C'est  très inconfortable, douloureux même  parfois  et contraignant par rapport à la rééducation , mais n est pas du tout considéré comme maladie professionnelle. ...J aurais pourtant aimé  pouvoir bénéficier d un allègement de service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en maternelle après 4 ans en élémentaire : j'ai cramé mes défenses immunitaires ! Aphone la semaine dernière, parce que je parle juste tout le temps et pas parce que je crie ! Cette fin de semaine rhinite !!!! J'ai ressorti mon pote tea-three qui tue tout ce qui passe.  Après on est comme les enfants, ils faut que ça se fasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.....

Faut dire que je n'ai pas les idées très claires, je sors d'une semaine d'antibio pour angine microbienne carabinée, suite à mon retour en maternelle !!! :lol:

 

Zou...je file voir s'il n'y a pas le même post sur les poux.... :D:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom60 a dit :

Un conseil, préservez votre voix ! Je suis à  qq années de la retraite mais depuis 6 ans j ai des problèmes de cordes vocales ( dysphonie fonctionnelle ) et suis repartie pour des séances  d' orthophonie!  C'est  très inconfortable, douloureux même  parfois  et contraignant par rapport à la rééducation , mais n est pas du tout considéré comme maladie professionnelle. ...J aurais pourtant aimé  pouvoir bénéficier d un allègement de service ...

D'où l'importance de la visite médicale obligatoire chaque 5 ans! Notre Institution ne respecte pas la Loi en terme de suivi médical, c'est bien pratique, comme cela un grand nombre de maladies professionnelles  passent à l'as. Et quid de la fréquence sonore dans nos classes...C'est à tout à fait anormal que ce genre de pathologie (dysphonie fonctionnelle) ne soit pas considérée comme une maladie pro! Peut-être faudrait-il faire une campagne, une pétition...

 

http://75.fo-snudi.fr/files/25-09-2015-campagne-visite-medicale.doc--1-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, flore49 a dit :

Je ne sais pas.....

Faut dire que je n'ai pas les idées très claires, je sors d'une semaine d'antibio pour angine microbienne carabinée, suite à mon retour en maternelle !!! :lol:

 

Zou...je file voir s'il n'y a pas le même post sur les poux.... :D:bye2:

J'aurai pu écrire la même chose il y a deux semaines :scratch:pour les poux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaye de faire comprendre aussi aux parents, c'est un enfant malade n'est pas bien à l'école et qu'il nous contamine tous, donc penser en priorité à lui et à nous tous aussi...je joue sur la carte de mon immunodepression et en majorité ça marche!:D je prends aussi en cure de l'immunostim, en homéopathie , pour 3 mois, pour booster mon immunité., sur les conseils de mon orl.

vaccin contre la grippe ( et tous les autres vaccins d'ailleurs, pas le choix pour moi si je voulais retravailler) tous les hivers.

solution hydro alcoolique sur mon bureau depuis 3 ans et lavage régulier des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, après toutes ces années en mat', j'ai encore vaguement le nez qui coule de septembre à juin. Pour le reste, comme tout le monde, tu finiras par passer au travers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chris83 a dit :

Ce que j'essaye de faire comprendre aussi aux parents, c'est un enfant malade n'est pas bien à l'école et qu'il nous contamine tous, donc penser en priorité à lui et à nous tous aussi...

C'est ce qu'on fait tous je pense. Mais on ne refuse pas encore les morveux, les tousseux, les baveux.... qui propulsent millions de méchantes particules... :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...