Didoudidoula Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Bonjour, Je réflechis à ce que je vais mettre en 1ere page du cahier de vie ... J'ai donc : - la couverture sur laquelle est le nom du cahier ... - une page pour les parents pour expliquer le pourquoi/comment de ce cahier (derrière la page de couverture) - "ma 1ere page" ??? - le trombi de la classe - deux pages de chansons -les photos du mois etc ... Vous mettez quoi, vous ? une page de présentation de l'enfant ? autre chose ? Vous auriez un exemple à montrer ? Merci
Moustache Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 J'y ajoute une page sur les programmes (voir "Compétences maternelle 2015" à la rubrique "docs en vrac" du site en signature, plusieurs présentations) exemple : http://jt44.free.fr/docu/cahier_programmes_2015-3.pdf
jackie Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Moi je mets une "présentation" de l'enfant : une photo (on peut faire décorer un cadre avec gommettes ou autre) avec en dessous "Je m'appelle..." On complète ensemble : il retrouve et colle sa photo et me dit ce que je dois écrire et j'écris devant lui son prénom en épelant. Je mets aussi "Je suis en Petite Section à l'école maternelle de ..." puis une photo de l'école et une photo de la classe. A la place des photos de l'école et de la classe, il m'arrive aussi de faire coller par l'enfant l'image qui convient pour lui : un dessin de petit garçon ou de petite fille.
fifine59 Posté(e) 23 septembre 2016 Posté(e) 23 septembre 2016 Une fiche d'identité, la comptine "j'ai un nom un prénom".
miaous Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 j aime beaucoup ta présentation moustache il faudra que je m'en souvienne pour la réunion de rentrée l'année prochaine
fifine59 Posté(e) 4 août 2019 Posté(e) 4 août 2019 Bonjour, je relance, j'ai envie de changer un peu et faire une 'fiche d'identité ' pour mes MS différente de celle de mes GS. Auriez vous un exemple de support? Merci
Messages recommandés