fleurdecorail Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Bonsoir, je crois que je n'ai pas compris ce que nous devions enseigner en géographie... Pourtant, j'ai lu les programmes, je vous assure. J'ai compris qu'il fallait partir de l'environnement de l'élève, mais à part ça... Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer un peu sur ce sujet ? Merci, fdc
delphine59 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 En ce qui me concerne, c'est le flou aussi et comme je n'ai pas d'outils, je fais comme je peux.... Plus concrètement: - j'ai photocopié un extrait d'une carte Michelin - j'ai posé des questions: repérages de villages, villes, moulins...trajet...) Ce qui a fait deux bonnes séances de lecture de carte (par 2) Pour la suite: - les élèves vont composer un texte sur leur commune avec ajout de photos (ordinateurs) et après? ...
clicasos Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Pareil ici, Trouvé sur le site d'Orphée, vous connaissez peut-être ? http://cycle3.orpheecole.com/category/geographie/
nicobc Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 yes ça me décoince bien aussi ce lien merci.. orphée comme tjs au top ^^
clicasos Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Le 26/09/2016 à 19:47, juliette25 a dit : Lien très intéressant, merci ! il y a 30 minutes, nicobc a dit : yes ça me décoince bien aussi ce lien merci.. orphée comme tjs au top ^^ de rien Il y a aussi l'activité "ma petite géographie" ou "me on the map" pour appréhender les échelles..
poucinette36 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 J'arrive un peut tard, mais j'ai fait un mix entre orphée et puis une petite rando-géo pour voir la réalité "rurale" de notre lieu d'habitation. J'imagine qu'en ville ça peut se faire aussi, dans un autre genre...
Frédo45 Posté(e) 4 février 2017 Posté(e) 4 février 2017 Le 24/09/2016 à 19:13, fleurdecorail a dit : Bonsoir, je crois que je n'ai pas compris ce que nous devions enseigner en géographie... Pourtant, j'ai lu les programmes, je vous assure. J'ai compris qu'il fallait partir de l'environnement de l'élève, mais à part ça... Y a-t-il une bonne âme pour m'éclairer un peu sur ce sujet ? Merci, fdc Reprends les anciens programmes, c'était bien plus clair dans ce domaine.
fleurdecorail Posté(e) 7 février 2017 Auteur Posté(e) 7 février 2017 Merci pour toutes les propositions ! Merci à Orphée école, son travail m'a bien aidée aussi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant