pink81 Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour, Qui d'entre vous s'est lancé ? Comment faites-vous ? Quelles activités proposez-vous ? sur quels délais ? dans quelles conditions ? Merci !
maikresse Caro Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 J'ai lu le livre pendant les vacances. C'est intéressant mais je ne sais absolument pas comment ça peut être réellement mis en place dans une école, à moins d'avoir plusieurs salles inoccupées collées à la classe
marikd Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 J'ai lu le livre l'année dernière. J'avais déjà dans ma classe plusieurs "espaces", un coin maths, un coin lecture, un coin ordis Ipad, et les autres coins plus traditionnels jeux, bibliothèque... Je suis dans une école récente. Ma classe (MS-GS) est complètement vitrée et donne sur un couloir. Pendant cette période j'y ai installé les jeux d'imitation (dînette, garage,château, maison de poupées). La prochaine période, ce sera un espace sensoriel : table de transvasement, bacs sensoriels, chemin sensoriel... Il y a aussi un large hall commun aux 2 classes, où se trouvent les porte-manteaux des élèves, dans lequel j'ai rangé tous les jeux de construction. Ils n'ont accès à cet endroit que pendant l'accueil du matin (30 minutes) parce qu'il n'est pas visible de ma classe. Le matin, ils ont accès à tous les espaces de la classe (art, écriture, lecture, langage, bibliothèque, expériences, maths, motricité fine...) et doivent passer aux 2 ateliers proposés, 1 avec mon ATSEM, 1 avec moi. Ils ont jusqu'à midi pour y passer. L'après-midi,maths-phono, si les MS sont avec moi, les GS sont en autonomie sur du réinvestissement puis aux espaces.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant