Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je ne sais ou trop obtenir de l aide mon cas est dans le titre en effet suite a une famille avec des gros problèmes j ai été descolarisee a l age de 10 ans

je ne vais pas parler de la peine et surtout le manque d options dans ma vie a cause de cet evenement .

Aujourd hui j ai decide de passer un concours dans l administration ou il me faut un niveau CAP etant dans le Commerce j opte pour un CAP Vente par correspondance afin de pouvoir justifier du niveau CAP ; j ai obtenu aux USA un diplôme d Estheticienne ayant un beau niveau D Anglais cela a été un bapteme du feu car je n avais jamais etudie la Biologie le corps humain la chimie mais j ai obtenu un diplôme d etat la bas mais non valide en France ;donc il me faut des bases en Math Chimie SVT j ai pense acheter un livre de CM2 en Math mais apres que faire pour me preparer a ce concours de ASPTS ; je sais que c est une entreprise ou il va etre déjà difficile a une personne ayant été a l ecole normalement mais j aimerai vraiment essayer ; merci de m aider

Bonne journee

Posté(e)

Selon ton lieu d'habitation il existe peut être des cours de remise à niveau pour adulte.

Sinon je pense que des manuels de collège devraient faire l'affaire. Commencer par ceux de 6e puis tranquillement aller jusqu'à ceux de 3e

Posté(e)

Bonsoir Barbotinne

merci beaucoup pour cette reponse rapide

donc refaire toute les matières de la 6 eme a la 3 eme Math Français SVT d ailleurs SVT c est une matiere a part entiere ou pas Chimie Histoire

je dois avouer je ne sais pas trop si c est realisable mais je n ai rien a perdre et si je pouvais passer le Concours cela serait un formidable pas en avant pour moi

et est ce qu il y a un editeur meilleur ou bien ils sont tous équivalents

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour, il y a aussi académie en ligne : http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

ça permet de voir un peu son niveau. ce sont des cours plutôt bien fait et complets voire très bien faits avec exercices et corrigés du CP à la Terminale. C'est gratuit ! c'est un site du cned. Quelque soit l'âge, rien n'est impossible si on est décidé et si on est fait pour ce à quoi on aspire. Bon courage et tout mon soutien virtuel dans cette entreprise.

Posté(e)

Merci beaucoup KOKOKO pour les Infos

et touchee pour votre soutien virtuel

Bonne Journee

Posté(e)

As-tu pensé à la validation de acquis (VAE) ? Ca te permet de valider un diplôme grâce à ton expérience professionnelle.

Posté(e)

Bonjour Fofinette 89 Oui mais une persone me dit que cest tres long et difficile comme demarche

Je ne sais pas si mes 20 ans d experiences dans la vente me donne le niveau CAP et il me le faut pour se Concours