minnouche Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 Le 26/09/2016 à 20:42, majo22 a dit : Assimilé fonctionnaire mais pas le statut !! Pour la retraite cela fait une GROSSE différence (à l'heure actuelle, mais en l'an 2060 je ne sais pas). L'avantage du privé => affectation dans le département et non dans l'académie. Ah non, ça ce n'est pas certain du tout .... C'est souvent mis en avant, mais c'est faux.
majo22 Posté(e) 28 septembre 2016 Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 3 minutes, minnouche a dit : mais c'est faux. Les règles ont changé récemment alors ?
lilie2fr Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Le 26/09/2016 à 21:10, Lady Oscar a dit : Attention aussi si tu veux pouvoir bouger dans toute la France si tu vas dans le privé (par exemple suivre un conjoint suite à une mutation) , certains diocèses ont très peu d'école privées, et donc de postes = tu peux te retrouver dans l'impossibilité d'obtenir un poste dans ta nouvelle région. Moui alors là vu le blocage des permutations, je pense que ca devient équivalent. Le 26/09/2016 à 19:38, anaisunivers a dit : Bonjour, Dans le privé, le PE a le statut de contractuel de droit public. Il n'a donc pas le statut de fonctionnaire. Les conditions de stage sont les mêmes que dans le public : stagiaire pendant un an puis titulaire et tu as un CDI ! Différence de taille : le PE du public fait des années de suppléance avant d'avoir un poste fixe ; le PE du privé a un poste fixe dans une école dès sa titularisation. Cordialement, pas de suppléance mais de remplacement
Lady Oscar Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Alors en effet ça doit atténuer mais attention quand même: j'ai vu un département en Alsace avec moins de 30 écoles privées primaires sous contrat alors qu'en Loire atlantique (44) il y en a 249.
minnouche Posté(e) 1 octobre 2016 Posté(e) 1 octobre 2016 Le 28/09/2016 à 21:40, majo22 a dit : Les règles ont changé récemment alors ? Je ne sais pas comment c'était avant, mais je suis en M1 à l'ISFEC cette année, et on nous a bien dit qu'il y a des chances d'être nommé pas trop loin (mais aussi parce que je suis en bilingue breton), mais qu'il ne fallait pas croire que c'était la règle. Je connais déjà deux personnes qui se sont retrouvée dans le 35 ou le 22 l'année dernière, très loin de leur Finistère .... L'autre "détail" qui a son importance, c'est que dans le privé, le classement n'a aucune importance, contrairement au public où il détermine pour beaucoup ton affectation. Dans le privé, les critères sont plus flous .........
Messages recommandés