florenceloq Posté(e) 26 septembre 2016 Partager Posté(e) 26 septembre 2016 Bonjour, Je viens fraîchement d'arriver en Amérique Centrale pour enseigner dans une école française... mais les enfants utilisent bien plus facilement l'espagnol que le français !! Je suis à la recherche de collègues partageant les mêmes préoccupations que moi, avec lesquel(le)s nous pourrons partager, tester, nous rassurer ! Mes préoccupations justement : - intéresser tous les enfants, - faire entrer les élèves dans la lecture et se construire un lexique pratique, utile pour la classe, l'école... et la maison, - prendre en compte les ≠ de maîtrise (ou non-maîtrise plutôt) du français - adapter ma position d'enseignante à ce public ! Et j'en ai d'autres... mais pas en tête là. Si vous êtes concerné(e)s, quels manuels trouvez-vous pratiques et bien faits ? Merci ! Florence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florenceloq Posté(e) 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 février 2017 Pas de nouvelles par rapport à ce sujet... Bon ben.... Je relance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés