vinzMtl Posted October 1, 2016 Posted October 1, 2016 Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis rentré en ESPE ce mois-ci avec un financement accepté de la part de Pole Emploi. Arrivant en fin de droit, j'ai fait une demande de RFPE (rémunération de formation professionnelle) qui a elle aussi été acceptée. Cependant, en parallèle, j'ai reçu avant la fin de mes droits un dossier de demande d'ASS. Ayant vu les conditions de l'ASS (avoir travaillé 5 ans à temps plein minimum) je me suis rapidement tourné vers le RFPE. De plus, le dossier de RFPE a été assez rapide à mettre en place de la part de ma conseillère territorial, je n'ai donc pas pris la peine d'envoyer tous les documents pour l'ASS. Cependant, sauf erreur de ma part, il y a d'autres éléments sur lesquels se base pole emploi pour accepter l'ASS. Ma question est donc la suivante, avec le statut de reprise d'études dont je bénéficie quel est le plus avantageux financièrement pour moi ? L'ASS ou le RFPE ? Merci à ceux qui peuvent m'éclairer. Vincent
Recommended Posts