Gianna Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour, J'ai fait une recherche (mal ou pas ?) mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais travailler à partir d'images séquentielles en expression écrite avec mes CE1, j'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui me plaise : maman fait la cuisine, papa rentre du travail et lit son journal sur son fauteuil ... Est ce que vous connaissez des images séquentielles qui cassent un peu tous ces clichés sexistes ? Je me suis mise à chercher chez les animaux parce que chez les humains, je ne trouve pas grand chose que je souhaite montrer aux enfants ... J'ai trouvé sur le blog dix mois des photos, mais je voulais commencer par des images séquentielles simples (on est en classe bilingue, et je veux commencer vraiment très simple !) Bref, voilà, on pourra répertorier tout ce qu'on trouve de non sexiste si ça vous tente ! Je pars continuer mes recherches !
Anna59 Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Tu peux aussi utiliser des images d'albums ou même un album sans texte.
tazsoso Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 J utilise les images de Monsieur Jacquot. Petit bonhomme avec un chapeau melon noir et une moustache. Je ne sais pas si tu connais.
Gianna Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Posté(e) 8 octobre 2016 Je ne connais pas, j'ai cherché dans google, mais je n'ai trouvé que des images d'un livre de monsieur hulot...
eliane Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 J'utilisais celles ci avec mes cp http://www.orthoedition.com/temporel2.php
gurutiger2 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Quelques séries d'images séquentielles ici.
Messages recommandés