Aller au contenu

Rapport d'activité 2016-2017


onaya

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux bien te relire.

Je suis en pleine rédaction de mon propre rapport, mais j'ai beaucoup de mal à analyser. J'ai l'impression d'être beaucoup trop descriptive. En plus, il faut que je mette mon analyse en lien avec le référentiel de compétences des PE et des EMF, mais je ne vois pas comment le formaliser. Avez-vous des conseils? Comment avez-vous procédé? J'ai beaucoup de mal à cerner ce que l'on attend bien que j'ai lu une vingtaine de RA de l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, catline said:

Bonjour,

Je veux bien te relire.

Je suis en pleine rédaction de mon propre rapport, mais j'ai beaucoup de mal à analyser. J'ai l'impression d'être beaucoup trop descriptive. En plus, il faut que je mette mon analyse en lien avec le référentiel de compétences des PE et des EMF, mais je ne vois pas comment le formaliser. Avez-vous des conseils? Comment avez-vous procédé? J'ai beaucoup de mal à cerner ce que l'on attend bien que j'ai lu une vingtaine de RA de l'an passé.

Je le travaille encore un peu ce soir et je le partagerai demain même s'il n'est pas totalement finalisé.  L'IEN qui nous forme a dit qu'il n'était "pas trop mal" , si tu veux voir ce que l on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'y faire une dernière retouche, je crois que je vais arrêter là ! J'attends une dernière relecture pour d’éventuelles coquilles.

Lors de notre deuxième demi journée de formation, ils avaient beaucoup insisté sur le référentiel du MF... mais mon CPC et mon inspecteur m'ont orientée vers un sujet concret pour prendre du recul : accompagner une équipe éducative. C'est un peu plus simple pour se projeter, je pense que je serais restée cloisonnée dans le référentiel sinon... j'ai quand même un peu peur d'être à côté de la plaque alors que je l'ai fait relire par deux inspecteurs, un CPC et deux MF... on verra bien à l'oral d'ici un mois pour moi !

Pour prendre du recul, je me suis posé la question "pourquoi ?" en chaîne à chaque fois que je proposais un outil ou une activité, et toujours en gardant en vue l'intérêt des enfants. Ca m'a obligé à chercher des apports théoriques, que j'avais pas forcément pris le temps de faire avant, et sur lesquels je compte me baser à l'oral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai fini mais se pose également la question de la mise en page :wacko: entre la page de garde qui fout en l'air la présentation de mon RA et les rapports d'inspection que je n'ai que sous format papier.... une chose est sûre ils ne nous facilitent pas la tâche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, lafload said:

tout à fait d'accord

et concernant la bibliographie, sitographie? qu'y mettez-vous? est-ce étoffé?

 

Je n'ai rien mis. J 'ai juste cité le referentiel de compétences du MF, la loi de refondation et les nouveaux programmes de cette maniere:  "comme l indique la loi de la refondation de l ecole de la Republique..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ..Faut se dire que les jurys ont une pile de dossiers à lire et il faut leur macher le travail... Et mettre la lumière sur ce qu'ils doivent lire ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retravaille ma 5ème page et je vous publie mon RA pour correction orthographique ou syntaxique pour ceux qui en ont le courage :happy: (même si je ne suis pas totalement satisfaite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...