Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idées svp? et votre organisation aussi

merci

Posté(e)

alors tu as combien de petite section? Moi je les avais mis par groupe j'en avais 10 (et 11 moyenne section) je mettais un groupe en autonomie l'autre avec moi. pour les mathématiques en petitie section tu as le tracé. Par exemple dans un labyrinthe simplifié ils devaient mener un canard à sa mare (tu peux le faire avec des images du thème que tu traite avec eux) le but était donc de faire un tracé sans sortir du cadre.Tu as aussi le truc dessus dessous sur sous que tu traites séparément. d'une couleur ils colorient ce qui est dessus d'une autre ce qui est dessous. Pour l'organisation quand tu traites le premier cas tu peux les mettre en autonomie mais dans le second cas pour les couleurs tu peux les mettre avec l'atsem quand tu attaques les nombres tu les prend avec toi. j'ai répondu à ta question ou pas? Si tu as besoin d'autres exemples fais le savoir j'ai :D

Posté(e)

ils sont 26 (en fait c pas ma classe, c un stage en tutelle de 15 jours)

tu as des jeux qui concernent les couleurs? et un loto a partir des images d un album ca peut etre une idée?

sinon as tu des idées de petit projet a faire sur 15 jours max? ya bien la compote de pommes mais j aimerais qqch de plus original

Posté(e)

je vais lancer un jeu mathématique la semaine prochaine, on y joue à 2 ( moi +élève) l'après midi car j'ai moins de monde ( les tps et les petits pas encore propres pr la sieste ne viennent pas )

il faut pour cela 1 "planche" par personne sur laquelle est dessinée un grand papillon qui a une quinzaine de points sur les ailes ( c'est un jeu que j'ai fabriqué moi meme) un papillon avec des points bleus un papillon avec des points rouges

il faut aussi des pions de couleur rouge et bleue et un grand dé sur lequel on colle des grosses gommettes rouges et bleues à la place des constellations

on lance le dé chacun son tour

si on tombe sur la couleur correspondant aux points de son papillon, on gagne un jeton que l'on place sur sa planche

sinon on passe son tour

le gagnant est celui qui a tous les pions le premier

voillà j'espère que j'ai été claire...

Posté(e)

Un livre référence, incontournable, où tu auras plein d'ex de jeux math, pour tous les niveaux, et dont la mise en place est bien détaillée :

Enseigner les mathématiques à la maternelle, de Catherine Berdonneau et Françoise Cerquetti-Aberkane.