Aller au contenu

Avancement et demande d'inspection


jackie

Messages recommandés

Il y a 3 heures, montagny a dit :

oui cela va dépendre du barème mais la phase transitoire doit durer tant qu'il y aura des PE avec accès à la HC avec l'ancien système ; en effet, il ne faut pas que ceux de l'ancien système se fasse doubler par ceux du nouveau système. Sur le papier cela a l'air bien mais cela va demander une certaine vigilance...

A mon avis, ça va prendre un temps considérable, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    24

  • azerty

    11

  • nathoune54

    10

  • montagny

    7

Il y a 6 heures, montagny a dit :

oui cela va dépendre du barème mais la phase transitoire doit durer tant qu'il y aura des PE avec accès à la HC avec l'ancien système ; en effet, il ne faut pas que ceux de l'ancien système se fasse doubler par ceux du nouveau système. Sur le papier cela a l'air bien mais cela va demander une certaine vigilance...

Le "problème" des PE est que nous ne sommes pas assez à la HC pour former une plage d'appel suffisante pour la classe exceptionnelle (contrairement au second degré) ; et donc, le but de l'administration est de favoriser les PE pour la HC et les secondaires pour la classe exceptionnel durant deux ans puis de rétablir les quotas identiques une fois les plages d'appel à égalité.

 

Désolée, mais pour moi, le problème est toujours le même: quel est le texte de loi, quelques soient les résultats des différentes élections à venir, qui garantit ce que tu décris? Parce que c'est le moment, si la volonté est réelle, de faire passer un texte clair... Et pour le moment, à ma connaissance, il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 07:12, Mademoisellelau a dit :

Bonjour, voyons si j'ai bien compris : j'ai 10 ans d'ancienneté au 1er septembre 2016, ma seconde et dernière inspection date de juin 2013, j'ai une note de 15, je suis passée au GC en mars 2016 à l'échelon 7. Je ne vais donc pas passer à l'échelon 8 avant mars 2019, en bénéficiant peut-être  d'un boost de 6 mois , ou septembre 2019 si je n'ai pas de boost, c'est ça ?

Et j'ai tout intérêt à demander à être inspectée avant la rentrée 2017, pour essayer de faire monter un peu ma note, avant que ce ne soit plus possible, ai-je bien compris ?

Je suis un peu perdue, là... 

 

 

Le boost de carrière c'est pour les PE aux 6ème et 8ème échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2017 à 20:55, cyrille1 a dit :

Et quand on est à l'échelon 9 avec deux ans d'ancienneté, peut-on demander une inspection pour espérer un passage à la hors classe ?

La hors classe ça me parait utopique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Le boost de carrière c'est pour les PE aux 6ème et 8ème échelon.

Oui, c'est ce que Montagny m'expliquait, et je vois que tu confirmes. Merci également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au 8e échelon depuis le 01/01/2015 et passerai à l'ancienneté au 9e. Depuis la rentrée de janvier, notre ien a eu la nouvelle consigne d'inspecter les 6e et 8e ech (ceux y sont depuis entre 6 et 18 mois), pour moi cela faisait 20 mois en sept 2016, donc je dépasse de peu la limite. J'ai appelé la secrétaire ien, je ne suis pas sur la liste des inspectables cette année.

Suis- je perdante côté avancement/carrière de ne pas être inspectée avant juin ?

Quand devrait avoir lieu ma prochaine inspection/entretien ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, voilà ma situation:

je suis PE echelon 6 depuis le 27 mars 2015, 1ère et dernière note d'inspection 12.5 le 26/03/2010, devrais je demander à être inspecté cette année, ou cela ne sert à rien?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...