Aller au contenu

Avancement et demande d'inspection


jackie

Messages recommandés

il y a 2 minutes, azerty a dit :

Je ne devrais accéder au 11 eme vers 62 ans alors je pense que je verrai la retraite avant la HC ( non non je n'envisage pas de faire du rab) 

Tu as commencé tard alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    24

  • azerty

    11

  • nathoune54

    10

  • montagny

    7

Si j'ai bien compris pour moi ça ne changera rien, je suis dans l'échelon 7 depuis le 1/09/2013 et je dois changer d'échelon à l'ancienneté (enfin je pense ) au 1/03/2017, du coup au 1/09/2017 il ne se passera rien pour moi...

j'ai bon nénuphar?

En plus je suis inspectable cette année et je le serai donc de nouveau peu de temps après pour le rv de carrière...

 

Par contre, est-ce qu'au bout de 26 ans de carrière, on passera automatiquement à l'échelon 11?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chri chri a dit :

Si j'ai bien compris pour moi ça ne changera rien, je suis dans l'échelon 7 depuis le 1/09/2013 et je dois changer d'échelon à l'ancienneté (enfin je pense ) au 1/03/2017, du coup au 1/09/2017 il ne se passera rien pour moi...

j'ai bon nénuphar?

En plus je suis inspectable cette année et je le serai donc de nouveau peu de temps après pour le rv de carrière...

 

Par contre, est-ce qu'au bout de 26 ans de carrière, on passera automatiquement à l'échelon 11?

 

Oui, tu as bon, pas de changement pour toi le 01.09.2017.

Si tu es inspecté cette année, je ne sais pas si tu auras un RDV du coup. Pas sûr.

Pour le passage en HC, rien d'automatique : RDV decarrièreavec inspection à l'échelon 9, barème et contingent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous lis pour essayer d'y voir un peu plus clair sur le nouveau système d'avancement promotion.

Personnellement cela fera 2 ans en mars 2017 que je suis à l'échelon 9.

Du coup, l'an prochain (année scolaire 2017/2018 je veux dire), je risque fort d'essuyer les plâtres de nouveau entretien de carrière, 3 ième RDV (pour l'option HC).C'est bien ça, je serai éligible à cette joyeuseté ???

Après, aucune illusion de ma part, je me doute bien que je ne passerai pas à la hors classe suite à ce RDV d'autant que j'en serai à 18 ans d'ancienneté donc encore un bail à tenir avant la retraite (si ça existe encore). Du coup, je ne comprends pas bien la suite : admettons que j'ai donc ce RDV l'an prochain : c'est lui qui va déterminer si je passe un jour à la HC et quand ??? (Genre vous passerez à la HC en 2042 Madame...) Car après je n'aurai pas d'autre RDV de carrière donc car le 4ième RDV n'est que pour la classe exceptionnelle ????

Bon je crois que je vais tout relire car je n'ai pas du tout saisir.

Merci en tout cas à celles et ceux qui éclairent ce sujet de leur lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 16:11, montagny a dit :

désolé, j'ai confondu année 2017 et année scolaire 2017-2018.

En effet, la période transitoire doit servir pour éviter que sur une même année scolaire des PE soient traités sous l'ancien régime et d'autres sous le nouveau ; j'ai trouvé cela :

Période transitoire

interligne-64.jpg

La mise en œuvre complète de la réforme de l’évaluation interviendra à compter de l’entrée en vigueur du décret, soit à partir de l’année scolaire 2017-2018.

A titre transitoire :

  • Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;
  • L’accès à la hors-classe, à compter des promotions à effet du 1er septembre 2018, prendra en compte dans le cadre d’un barème national les dernières notes détenues par les agents qui ne pourront relever du troisième rendez-vous de carrière ainsi que le nombre d’années de présence dans les échelons permettant cette promotion (à compter de la 3ème année au 9ème échelon de la classe normale).

Implication sur la notation 2016-2017

En 2016-2017, les IEN inspecteront les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018, sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente. Cela concernera concrètement :
- les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ;
- les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois ;
S’agissant de la hors-classe, l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur un barème prenant en compte l’appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les enseignants. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

Ah tiens je ne savais pas! Merci pour l'information.
Bon j'ai été inspectée juste avant les vacances donc ça tombe bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, moi qui suis au 8e échelon depuis sept   2014 et qui ait été inspectée en décembre 2015, je me refais inspecter prochainement ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ratatouille a dit :

Du coup, moi qui suis au 8e échelon depuis sept   2014 et qui ait été inspectée en décembre 2015, je me refais inspecter prochainement ou pas????

Et bien au 01.01.2016, ça te fera 2 ans dans le 8 soit plus de 18 mois donc pas d'inspection.

Ton éventuel boost sera basé  sur ta note actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 18:26, nenuphar a dit :

Je ne pense que cela se passera vraiment comme ça puisque les promouvables à la HC (à partir du 9 classe normale) seront classés selon le résultat de leur RDV de carrière (qui soit dit en passant sera toujours une inspection comme nous les connaissons, un peu relookée certes mais pas tant que ça).

Si  les choses restent comme actuellement, l'AGS comptera pour le classement des promouvables donc bien sûr, les agents à l'échelon 11 seront "élus" majoritairement en premier puisque les chances d'être promu augmentent avec l'AGS (en fait c'est un peu plus compliqué que ça car il faut aussi tenir compte des bonifs mais bon, je simplifie).

Mais échelon 11 + 26 ans de classe normale ne rimera pas forcément avec passage en HC. D'ailleurs si on regarde le tableau d'avancement, on voit qu'il n'y a pas de durée attribuée à l'échelon 11.

Le nombre d'années annoncé en fin d'échelon est incorrect.
Je prends mon exemple. J'aurai 14 ans d'AGS en décembre. Je suis à l'échelon 8 depuis fin juin 2015. Donc si je compte le temps de l'échelon 3,5 ans, ça m'amène à Noel 2018. J'aurai 16 ans d'AGS et eux annoncent 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis au 6 depuis septembre 2013. Je devrais passer au 7 à l'ancienneté le 1/03/17 (au choix c'était en septembre mais a priori c'est pas passé), J'ai été inspecté en mai, mais je n'ai ni ma note, ni mon rapport du coup ça compte pour du beurre cette inspection (faite à ma demande en plus car pas inspectée depuis 6ans!) Je comprends pas tout....

 

j'adore parce qu'à relire le post, on dirait qu'on consulte une voyante...que vois tu nénuphar pour moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien. Désolée. Je suis à l'échelon 9 depuis 1 an et j'ai été inspectée en janvier 2015. Je n'aurai donc pas de RDV de carrière ? j'ai 20 - 21 ans de carrière environ. Ai-je l'espoir de ne voir personne pendant quelques temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...