Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'aimerais savoir si vous travaillez sur l'écriture d'histoire à partir de plusieurs images séquentielles avec vos ce2.

Mes ce2 ont des difficultés à écrire une phrase simple et cohérente. Je pense que je vais travailler cela en période 2 en plus d emon jogging d'écriture et de scriptum.

Leur donnez-vous une banque de mots pour les aider ou pas?

  • 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

j'ai une classe de ce1-ce2 cette année. L'an dernier, j'ai découvert en animation pédagogique rédiger en orthographiant, édité par le sceren.

Je trouve le procédé très efficace pour lancer les enfants qui n'osent pas. L'auteur conseille de partir sur des images simples (il y a des images séquentielles dans le corpus).

Il propose de demander aux élèves de n'écrire que ce qu'ils savent écrire. Ils établissent à l'oral collectivement les phrases qu'il faut écrire, on (l'enseignant) écrit les mots qui seront difficiles à orthographier au tableau, les mots, certaines formes verbales.

Les élèves peuvent écrire les mots qu'ils connaissent, utiliser les mots des affichages ou des cahiers, ou demander un mot qu'ils ne trouvent pas.

Depuis, j'utilise cette démarche avec des images séquentielles ou des albums sans texte aussi.

 

 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...