imaison Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) 26 novembre 2016 Je vois que ma question initiale semble "énerver" (j'ai mis des guillemets). J'en suis désolée, ce n'était pas l'objectif. Je cherche juste à comprendre. J'ai l'impression d'en être à peu près au même stade que ZiaO. Je n'ai pas le sentiment de maltraiter mes élèves avec cela. C'est juste que je n'aime pas leur proposer des enseignements que je juge maitriser de manière insuffisante. Bon, là, c'est plutôt des histoires de terminologie que je maitrise mal... cela ne m'empêche pas faire de la grammaire.
Invité Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne. Je trouve cette discussion intéressante. Comme toi, je ressens un flou, et je n'aime pas cela, cette impression d'enseigner une matière sans maitriser ce que je fais. Mais c'est le revers de la polyvalence : on ne peut pas être expert dans tous les domaines. La langue française est difficile à apprendre, et encore plus difficile à enseigner. Les élèves le savent, et acceptent ces difficultés quand on les leur explique. Je pense qu'il faut donc bien préparer nos séances en amont, avoir un regard critique sur les méthodes que l'on utilise (Picot en ce qui me concerne) et bien choisir les phrases que l'on donne à analyser aux élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant