sandrine062 Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Voici les compétences pour le CE2. Suivi des acquis scolaires de l'élève cycle 2 ce2 Rappel : la proposition de connaissances et de compétences n’est qu’informative et chaque élément peut être modifié, ou complété par l’utilisateur. Domaines d'enseignement Principaux éléments du programme travaillés durant la période Français Langage oral Écouter pour comprendre des messages oraux ou des textes lus par un adulte Dire pour être entendu et compris Participer à des échanges dans des situations diversifiées Adopter une distance critique par rapport au langage produit Lecture et compréhension de l’écrit Identifier des mots de manière de plus en plus aisée Comprendre un texte Pratiquer différentes formes de lecture Lire à voix haute Contrôler sa compréhension Écriture Copier de manière experte Produire des écrits Réviser et améliorer l’écrit qu’on a produit Étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) Maitriser les relations entre l’oral et l’écrit Mémoriser et se remémorer l’orthographe de mots fréquents et de mots irréguliers dont le sens est connu Identifier les principaux éléments d’une phrase simple Raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d’accord essentiellement Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre Enrichir son répertoire de mots, les mémoriser et les réutiliser Mathématiques Nombres et calcul Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers Calculer avec des nombres entiers Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul (Se) repérer et (se) déplacer dans l'espace en utilisant ou en élaborant des représentations Reconnaitre, nommer, décrire, reproduire quelques solides Reconnaitre, nommer, décrire, reproduire, construire quelques figures géométriques Espace et géométrie Reconnaitre et utiliser les notions d'alignement, d'angle droit, d'égalité de longueurs, de milieu, de symétrie Grandeurs et mesures Comparer, estimer, mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques de ces grandeurs Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix Éducation physique et sportive Produire une performance Activités athlétiques Courir, sauter, lancer à des intensités et des durées variables : courir vite et courir longtemps / lancer loin et lancer précis / sauter haut et sauter loin Remplir quelques rôles spécifiques (chronométreur, starter par exemple) Adapter ses déplacements à des environnements variés Natation Activités de roule (vélo, roller, …) Activités nautiques Parcours d'orientation Parcours d'escalade Se déplacer dans l’eau sur une quinzaine de mètres sans appui et après un temps d’immersion Réaliser un parcours en adaptant ses déplacements à un environnement inhabituel dans un espace inhabituel et sécurisé Respecter les règles de sécurité qui s’appliquent S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Danse Activités gymniques Arts du cirque Mémoriser et reproduire avec son corps une séquence simple d’actions Inventer et présenter une séquence simple d’actions Conduire et maîtriser un affrontement collectif et interindividuel Jeux traditionnels Jeux collectifs avec ballon Jeux de combat Jeux de raquettes S’engager dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu Contrôler son engagement moteur et affectif Connaitre le but du jeu Reconnaitre ses partenaires et ses adversaires Langues vivantes Comprendre l’oral Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de soi, de sa famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement S'exprimer oralement en continu Utiliser des expressions et des phrases simples pour se décrire, décrire le lieu d'habitation et les gens de l’entourage Prendre part à une conversation Poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont on a immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions Découvrir quelque aspects culturels de la langue Identifier quelques grands repères culturels de l’environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés Questionner le monde Vivant, matière, objets Qu’est-ce que la matière ? Identifier les trois états de la matière et observer des changements d’états Identifier un changement d’état de l’eau dans un phénomène de la vie quotidienne Comment reconnaitre le monde du vivant ? Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Reconnaitre des comportements favorables à sa santé Les objets techniques Qu’est-ce que c’est ? A quels besoins répondent-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comprendre la fonction et le fonctionnement d’objets fabriqués Réaliser quelques objets et circuits électriques simples, en respectant des règles élémentaires de sécurité Commencer à s’approprier un environnement numérique Se situer dans l'espace Se situer dans l’espace Se repérer dans l’espace et le représenter Situer un lieu sur une carte, sur un globe ou sur un écran informatique Se situer dans le temps Se repérer dans le temps et mesurer des durées Repérer et situer quelques évènements dans un temps long Explorer les organisations du monde Comparer quelques modes de vie des hommes et des femmes, et quelques représentations du monde Comprendre qu’un espace est organisé Identifier des paysages Enseignements artistiques Arts plastiques Expérimenter, produire, créer des productions plastiques de natures diverses Mettre en œuvre un projet artistique individuel ou collectif S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, être sensible aux questions de l’art Éducation musicale Chanter une mélodie simple, une comptine ou un chant avec une intonation juste Écouter, comparer des éléments sonores, des musiques Explorer, imaginer des représentations diverses de musiques Échanger, partager ses émotions, exprimer ses préférences Enseignement moral et civique Être capable d'écoute Accepter les différences Connaître et respecter les règles de vie de la classe et de l'école Identifier les symboles de la République présents dans l'école Mettre en œuvre les règles de la communication dans un débat Savoir coopérer Prendre des responsabilités dans la classe et dans l'école
sandrine062 Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 Et pour le CM1. Désolé pour le décalage! Français Langage oral Écouter pour comprendre un message oral, un propos, un discours, un texte lu Parler en prenant en compte son auditoire Participer à des échanges dans des situations diversifiées Adopter une attitude critique par rapport au langage produit Lecture et compréhension de l’écrit Lire avec fluidité Comprendre un texte littéraire et l'interpréter Comprendre des textes, des documents et des images et les interpréter Contrôler sa compréhension, être un lecteur autonome Écriture Écrire à la main de manière fluide et efficace Écrire avec un clavier rapidement et efficacement Recourir à l'écriture pour réfléchir et pour apprendre Produire des écrits variés Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l'écrit pour formuler, transcrire et réviser Étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) Maitriser les relations entre l'oral et l'écrit Acquérir la structure, le sens et l'orthographe des mots Maitriser la forme des mots en lien avec la syntaxe Observer le fonctionnement du verbe et l'orthographier Identifier les éléments d'une phrase simple en relation avec son sens ; distinguer phrase simple et phrase complexe Mathématiques Nombres et calcul Utiliser et représenter les grands nombres entiers, des fractions simples, les nombres décimaux Résoudre des problèmes en utilisant des fractions simples, les nombres décimaux et le calcul Calculer avec des nombres entiers et des nombres décimaux (Se) repérer et (se) déplacer en utilisant ou en élaborant des représentations Reconnaitre, nommer, décrire, reproduire, représenter, construire des figures solides Espace et géométrie Reconnaitre et utiliser quelques relations géométriques / (notions d'alignement, d'appartenance, de perpendicularité, de parallélisme, dégalité de longueurs, d'égalité d'angle, de distance entre deux points, de symétrie, d'agrandissement et de réduction) Grandeurs et mesures Comparer, estimer, mesurer des grandeurs géométriques avec des nombres entiers et des nombres décimaux : longueur (périmètre), aire, volume, angle Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques de ces grandeurs Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs (géométriques, physiques, économiques) en utilisant des nombres entiers et des nombres décimaux Éducation physique et sportive Produire une performance Activités athlétiques Natation Combiner une course un saut un lancer pour faire la meilleure performance cumulée Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur Adapter ses déplacements à des environnements variés Parcours d'orientation Savoir nager Parcours d'escalade Activités nautiques Activités de roule (vélo, roller…) Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s'appliquent à chaque environnement Identifier la personne responsable à alerter ou la procédure en cas de problème Valider l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Danse Activités gymniques Arts du cirque Réaliser en petits groupes une séquence acrobatique ou à visée artistique Savoir filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant les autres Conduire et maîtriser un affrontement collectif et interindividuel Jeux traditionnels Jeux collectifs avec ballons Jeux de combats Jeux de raquettes S'organiser tactiquement pour rechercher le gain du match (ou du combat) Respecter les partenaires, les adversaires et l'arbitre Assurer différents rôles sociaux (joueur, arbitre, observateur) Accepter le résultat de la rencontre Langues vivantes Écouter et comprendre Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples Mémoriser des mots, des expressions courantes Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message Lire et comprendre Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte Reconnaitre des mots isolés dans un énoncé, un court texte S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles Percevoir la relation entre certains graphèmes et phonèmes spécifiques à la langue Mémoriser et reproduire des énoncés S’exprimer de manière audible, en modulant débit et voix Parler en continu Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne Écrire Écrire des mots et des expressions dont l’orthographe et la syntaxe ont été mémorisés Ecrire des phrases en s’appuyant sur un modèle connu Réagir et dialoguer Poser des questions simples Mobiliser des énoncés dans des échanges simples et fréquents Utiliser des procédés très simples pour commencer, poursuivre et terminer une conversation brève Identifier quelques grands repères culturels de l’environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés Découvrir des aspects culturels de la langue Mobiliser ses connaissances culturelles pour décrire un personnage, un lieu ou pour raconter un fait, un évènement Sciences et technologie Thèmes Matière, mouvement, énergie, information. Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, observer et décrire différents types de mouvements Matériaux et objets techniques. Identifier différentes sources d'énergie La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement. Identifier un signal et une information Compétences Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques Concevoir, créer, réaliser S'approprier des outils et des méthodes Pratiquer des langages Mobiliser des outils numériques Adopter un comportement éthique et responsable Se situer dans l'espace et dans le temps Histoire et géographie Histoire Et avant la France ? Le temps des rois Le temps de la Révolution et de l'Empire Géographie Découvrir le(s) lieu(x) où j'habite Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France Consommer en France Se repérer dans le temps : construire des repères historiques Situer des grandes périodes historiques Ordonner des faits et les situer Utiliser des documents Mémoriser et mobiliser ses repères historiques Se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques Nommer et localiser les grands repères géographiques Nommer, localiser un lieu dans un espace géographique Appréhender la notion d'échelle géographique Mémoriser et mobiliser ses repères géographiques Raisonner, justifier une démarche et les choix effectués Poser et se poser des questions Formuler des hypothèses Vérifier Justifier S'informer dans le monde du numérique Connaitre et utiliser différents systèmes d'information Trouver, sélectionner et exploiter des informations dans une ressource numérique Identifier la ressource numérique utilisée Comprendre un document Comprendre le sens général d'un document Identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié Extraire des informations pertinentes Savoir que le document exprime un point de vue, identifier et questionner le sens implicite d'un document Pratiquer différents langages en histoire et en géographie Ecrire pour structurer sa pensée, argumenter et écrire pour communiquer Reconnaître un récit historique S'exprimer à l'oral S'approprier et utiliser un lexique historique et géographique Réaliser des productions Utiliser des cartes Coopérer et mutualiser Organiser son travail dans le cadre d'un groupe Travailler en commun Utiliser les outils numériques dans le travail collectif Enseignements artistiques Arts plastiques Expérimenter, produire, créer des productions plastiques de natures diverses Mettre en œuvre un projet artistique individuel ou collectif S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, connaître et comparer quelques œuvres d’art Éducation musicale Chanter et interpréter une mélodie simple avec une intonation juste et avec expressivité Écouter, comparer et commenter des éléments sonores d'origines diverses Explorer, imaginer et créer des représentations diverses de musiques Échanger, partager et argumenter ses choix et ses préférences Histoire des arts Donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d’art Dégager d’une œuvre d’art, par l’observation ou l’écoute, ses principales caractéristiques techniques et formelles Relier des caractéristiques d’une œuvre d’art à des usages ainsi qu’au contexte historique et culturel de sa création Se repérer dans un musée, dans un lieu d’art, un site patrimonial Enseignement moral et civique Exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments Respecter autrui et accepter les différences Les droits et les devoirs de l'élève, du citoyen Les principes et les valeurs de la République française Adapter son comportement et son attitude à différents contextes et d'obéïssance aux règles Argumenter et justifier son point de vue dans un débat ou une discussion sur les valeurs Exposer son point de vue dans un débat en respectant le point de vue des autres La responsabilité face aux usages de l'informatique et d'internet Prendre des responsabilité dans la classe et dans l'école Nuancer son point de vue en tenant compte du point de vue des autres S'engager dans la réalisation d'un projet collectif (projet de classe, d'école, communal, national…)
silk Posté(e) 16 novembre 2016 Posté(e) 16 novembre 2016 On n'est pas obligé d'utiliser les compétences proposées, on peut très bien le remplir avec des compétences "à notre sauce" !
Clym Posté(e) 16 novembre 2016 Auteur Posté(e) 16 novembre 2016 Merci à tous les 2 pour les ressources partagées.
Minnie6 Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Bonsoir, auriez-vous les compétences pour le CM2 ? Merci d'avance
Théoboulo Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 On 11/16/2016 at 8:22 AM, sandrine062 said: Et pour le CM1. Désolé pour le décalage! Français Langage oral Écouter pour comprendre un message oral, un propos, un discours, un texte lu Parler en prenant en compte son auditoire Participer à des échanges dans des situations diversifiées Adopter une attitude critique par rapport au langage produit Lecture et compréhension de l’écrit Lire avec fluidité Comprendre un texte littéraire et l'interpréter Comprendre des textes, des documents et des images et les interpréter Contrôler sa compréhension, être un lecteur autonome Écriture Écrire à la main de manière fluide et efficace Écrire avec un clavier rapidement et efficacement Recourir à l'écriture pour réfléchir et pour apprendre Produire des écrits variés Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte Prendre en compte les normes de l'écrit pour formuler, transcrire et réviser Étude de la langue (grammaire, orthographe, lexique) Maitriser les relations entre l'oral et l'écrit Acquérir la structure, le sens et l'orthographe des mots Maitriser la forme des mots en lien avec la syntaxe Observer le fonctionnement du verbe et l'orthographier Identifier les éléments d'une phrase simple en relation avec son sens ; distinguer phrase simple et phrase complexe Mathématiques Nombres et calcul Utiliser et représenter les grands nombres entiers, des fractions simples, les nombres décimaux Résoudre des problèmes en utilisant des fractions simples, les nombres décimaux et le calcul Calculer avec des nombres entiers et des nombres décimaux (Se) repérer et (se) déplacer en utilisant ou en élaborant des représentations Reconnaitre, nommer, décrire, reproduire, représenter, construire des figures solides Espace et géométrie Reconnaitre et utiliser quelques relations géométriques / (notions d'alignement, d'appartenance, de perpendicularité, de parallélisme, dégalité de longueurs, d'égalité d'angle, de distance entre deux points, de symétrie, d'agrandissement et de réduction) Grandeurs et mesures Comparer, estimer, mesurer des grandeurs géométriques avec des nombres entiers et des nombres décimaux : longueur (périmètre), aire, volume, angle Utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques de ces grandeurs Résoudre des problèmes impliquant des grandeurs (géométriques, physiques, économiques) en utilisant des nombres entiers et des nombres décimaux Éducation physique et sportive Produire une performance Activités athlétiques Natation Combiner une course un saut un lancer pour faire la meilleure performance cumulée Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur Adapter ses déplacements à des environnements variés Parcours d'orientation Savoir nager Parcours d'escalade Activités nautiques Activités de roule (vélo, roller…) Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s'appliquent à chaque environnement Identifier la personne responsable à alerter ou la procédure en cas de problème Valider l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Danse Activités gymniques Arts du cirque Réaliser en petits groupes une séquence acrobatique ou à visée artistique Savoir filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant les autres Conduire et maîtriser un affrontement collectif et interindividuel Jeux traditionnels Jeux collectifs avec ballons Jeux de combats Jeux de raquettes S'organiser tactiquement pour rechercher le gain du match (ou du combat) Respecter les partenaires, les adversaires et l'arbitre Assurer différents rôles sociaux (joueur, arbitre, observateur) Accepter le résultat de la rencontre Langues vivantes Écouter et comprendre Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des histoires simples Mémoriser des mots, des expressions courantes Utiliser des indices sonores et visuels pour déduire le sens de mots inconnus, d’un message Lire et comprendre Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte Reconnaitre des mots isolés dans un énoncé, un court texte S’appuyer sur des mots outils, des structures simples, des expressions rituelles Percevoir la relation entre certains graphèmes et phonèmes spécifiques à la langue Mémoriser et reproduire des énoncés S’exprimer de manière audible, en modulant débit et voix Parler en continu Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne Écrire Écrire des mots et des expressions dont l’orthographe et la syntaxe ont été mémorisés Ecrire des phrases en s’appuyant sur un modèle connu Réagir et dialoguer Poser des questions simples Mobiliser des énoncés dans des échanges simples et fréquents Utiliser des procédés très simples pour commencer, poursuivre et terminer une conversation brève Identifier quelques grands repères culturels de l’environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés Découvrir des aspects culturels de la langue Mobiliser ses connaissances culturelles pour décrire un personnage, un lieu ou pour raconter un fait, un évènement Sciences et technologie Thèmes Matière, mouvement, énergie, information. Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, observer et décrire différents types de mouvements Matériaux et objets techniques. Identifier différentes sources d'énergie La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement. Identifier un signal et une information Compétences Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques Concevoir, créer, réaliser S'approprier des outils et des méthodes Pratiquer des langages Mobiliser des outils numériques Adopter un comportement éthique et responsable Se situer dans l'espace et dans le temps Histoire et géographie Histoire Et avant la France ? Le temps des rois Le temps de la Révolution et de l'Empire Géographie Découvrir le(s) lieu(x) où j'habite Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France Consommer en France Se repérer dans le temps : construire des repères historiques Situer des grandes périodes historiques Ordonner des faits et les situer Utiliser des documents Mémoriser et mobiliser ses repères historiques Se repérer dans l'espace : construire des repères géographiques Nommer et localiser les grands repères géographiques Nommer, localiser un lieu dans un espace géographique Appréhender la notion d'échelle géographique Mémoriser et mobiliser ses repères géographiques Raisonner, justifier une démarche et les choix effectués Poser et se poser des questions Formuler des hypothèses Vérifier Justifier S'informer dans le monde du numérique Connaitre et utiliser différents systèmes d'information Trouver, sélectionner et exploiter des informations dans une ressource numérique Identifier la ressource numérique utilisée Comprendre un document Comprendre le sens général d'un document Identifier le document et savoir pourquoi il doit être identifié Extraire des informations pertinentes Savoir que le document exprime un point de vue, identifier et questionner le sens implicite d'un document Pratiquer différents langages en histoire et en géographie Ecrire pour structurer sa pensée, argumenter et écrire pour communiquer Reconnaître un récit historique S'exprimer à l'oral S'approprier et utiliser un lexique historique et géographique Réaliser des productions Utiliser des cartes Coopérer et mutualiser Organiser son travail dans le cadre d'un groupe Travailler en commun Utiliser les outils numériques dans le travail collectif Enseignements artistiques Arts plastiques Expérimenter, produire, créer des productions plastiques de natures diverses Mettre en œuvre un projet artistique individuel ou collectif S’exprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, s’ouvrir à l’altérité Se repérer dans les domaines liés aux arts plastiques, connaître et comparer quelques œuvres d’art Éducation musicale Chanter et interpréter une mélodie simple avec une intonation juste et avec expressivité Écouter, comparer et commenter des éléments sonores d'origines diverses Explorer, imaginer et créer des représentations diverses de musiques Échanger, partager et argumenter ses choix et ses préférences Histoire des arts Donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d’art Dégager d’une œuvre d’art, par l’observation ou l’écoute, ses principales caractéristiques techniques et formelles Relier des caractéristiques d’une œuvre d’art à des usages ainsi qu’au contexte historique et culturel de sa création Se repérer dans un musée, dans un lieu d’art, un site patrimonial Enseignement moral et civique Exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments Respecter autrui et accepter les différences Les droits et les devoirs de l'élève, du citoyen Les principes et les valeurs de la République française Adapter son comportement et son attitude à différents contextes et d'obéïssance aux règles Argumenter et justifier son point de vue dans un débat ou une discussion sur les valeurs Exposer son point de vue dans un débat en respectant le point de vue des autres La responsabilité face aux usages de l'informatique et d'internet Prendre des responsabilité dans la classe et dans l'école Nuancer son point de vue en tenant compte du point de vue des autres S'engager dans la réalisation d'un projet collectif (projet de classe, d'école, communal, national…) Merci beaucoup!!! Comment tu as fait pour accéder à ces compétences?
borneo Posté(e) 21 novembre 2016 Posté(e) 21 novembre 2016 Le 15/11/2016 à 00:12, cchossette a dit : Bornéo comment as tu fait pour obtenir le déroulé de toutes les compétences proposées par niveau ??? Je ne trouve pas ! Merci de ton aide J'ai tout simplement fait une capture de l'aide à la saisie du LSUN. Voilà ce que ça donne en français CM2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant