Aller au contenu

questions à ceux qui ont ouvert un blog


kirimilia

Messages recommandés

bonjour,

petite questions, à ceux qui ont ouvert un blog...

pourquoi en avoir ouvert un?

quelles étaient vos motivations?

avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

quel "truc" (oui je suis novice) avez vous choisi (je crois qu'on parle d'hébergeur ou un truc du genre)?

 

Vous l'aurez compris je me questionne beaucoup...En fait l'idée ne vient pas vraiment de moi, plusieurs personnes me l'ont suggéré(et ce n'est pas la première fois) mais ce qui est nouveau c'est que pour une fois j'y réfléchis sérieusement... Parce que depuis un an j'ose vraiment partagé mon travail (j'ai du me faire violence car ca me faisait un peu peur) et je vois que ca plait et intéresse... plus que je l'imaginais.

bref, merci d'avoir pris le temps de me lire/répondre d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blog perso ou blog de classe ou d'école ? cela a son importance pour l'hébergeur : si blog pro, obligation (selon les académies) de passer par un serveur hébergé par le rectorat.
Si blog (ou site) perso, hébergement gratuit possible via free ou ton opérateur (pages perso orange par exemple), voire blogspot ou eklabog, mais attention à la pub (rédhibitoire pour moi).
Penser à un nom de domaine (une quinzaine d'euro par an selon le .net ou .fr choisi et l'hébergeur du nom de domaine, qui peut aussi héberger ton site (OVH est bien placé, et est sérieux)

blog ou site ? le premier peut se faire avec wordpress, guppy, dotclear, (je dois en oublier), plus facile à mettre en oeuvre, moins modulable à mon goût qu'un site en HTLM qui oblige à mettre un peu les mains dans le cambouis... même s'il existe des outils assez simples (blue griffon par exemple)

Je ne peux que t'encourager à te lancer, c'est une très belle aventure...  si tu veux plus d'infos... ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites