nonau Posté(e) 12 février Auteur Posté(e) 12 février Merci de rappeler certaines réalités... https://www.midilibre.fr/2025/02/10/handicap-vingt-ans-apres-la-loi-de-2005-force-ouvriere-denonce-les-mefaits-pour-tous-de-lecole-inclusive-12503691.php
Goëllette Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Mais comme d'habitude, les commentaires des parents qui veulent l'inclusion à tout prix de tout le monde, diabolisant les enseignants, avec des exemples de leurs enfants autistes ayant fait de grandes études ...
nonau Posté(e) 12 février Auteur Posté(e) 12 février il y a une heure, Goëllette a dit : Mais comme d'habitude, les commentaires des parents qui veulent l'inclusion à tout prix de tout le monde, diabolisant les enseignants, avec des exemples de leurs enfants autistes ayant fait de grandes études ... Pas tout à fait...Pas tous les commentaires. Le dernier sur les VRP de l'enseignement privé est hélas, assez criant de vérité...
Goëllette Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 38 minutes, nonau a dit : Pas tout à fait...Pas tous les commentaires. Le dernier sur les VRP de l'enseignement privé est hélas, assez criant de vérité... J'ai survolé et ai été très agacée par celui de Laureline ou un truc comme ça, qui correspond à ce qu'on lit sur les réseaux sociaux ...
Mailis8 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Que peut faire un enseignant quand même le corps médical, ou les personnels spécifiquement formés avoue leur impuissance? Ah si on nous fait confiance...Et tant pis pour le groupe classe et l'élève concerné, tout le monde en souffre mais la loi est appliquée (enfin partiellement car la notification d'aesh ou d'aménagement du temps scolaire ne l'est pas forcément).
nonau Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures J'ai 6h d'une Aesh pour 2 élèves qui doivent bénéficier à eux 2 de 24h... Une AESH gentille mais qui n'a pas, ou peu de gestes pro élémentaires. Qui discute avec les élèves des matchs de foot du weekend pendant que je passe une consigne par exemple. Qui vient faire des photocopies pendant une EE... Bref, plus de bruits et de "distractions" pour mes élèves pendant sa présence! Je préfère largement quand elle n'est pas là hélas.
nanej Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'ai un élève qui a une notification "100% temps de scolarisation". Il est pris en charge à l'IME 3 fois par semaine de 11h30 à 15h30. De septembre à novembre, il a eu en réel 6h en moyenne par semaine. De novembre à fin janvier personne. Depuis fin janvier une aesh est là, mais alors quelle catastrophe ! Elle comprend encore moins que lui les consignes simples (ex: entoure les différentes graphies de "i") le fait se tromper encore plus que quand il fait seul, et j'ai même trouvé une vidéo sur la tablette de la classe où elle danse avec lui au lieu de faire le travail sur l'application dédiée (lalilo pour ne pas la citer) J'ai fait remonter à l'IEN, qui est bien désolé, qui sait que cette personne ne convient pas pour le poste, mais qu'il ne peut pas la licencier, et que de toute manière, le pial n'a plus de budget pour recruter d'autres AESH... 1 3 1
3caille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 6 hours ago, Mailis8 said: Que peut faire un enseignant quand même le corps médical, ou les personnels spécifiquement formés avouent leur impuissance ? Ah si on nous fait confiance...Et tant pis pour le groupe classe et l'élève concerné, tout le monde en souffre mais la loi est appliquée (enfin partiellement car la notification d'aesh ou d'aménagement du temps scolaire ne l'est pas nécessairement). Encore et toujours fiche chst ....ca n aide pas au quotidien... ca bouffe de l énergie au quotidien.... mais ça les emmm..... un peu la haut et en cas de problemes qui en découlent ils ne peuvent plus jouer aux sainte nitouche....
Messages recommandés