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Posté(e)

Mais comme d'habitude, les commentaires des parents qui veulent l'inclusion à tout prix de tout le monde, diabolisant les enseignants, avec des exemples de leurs enfants autistes ayant fait de grandes études ...

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Mais comme d'habitude, les commentaires des parents qui veulent l'inclusion à tout prix de tout le monde, diabolisant les enseignants, avec des exemples de leurs enfants autistes ayant fait de grandes études ...

Pas tout à fait...Pas tous les commentaires. Le dernier sur les VRP de l'enseignement privé est hélas, assez criant de vérité...

Posté(e)
il y a 38 minutes, nonau a dit :

Pas tout à fait...Pas tous les commentaires. Le dernier sur les VRP de l'enseignement privé est hélas, assez criant de vérité...

J'ai survolé et ai été très agacée par celui de Laureline ou un truc comme ça, qui correspond à ce qu'on lit sur les réseaux sociaux ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Que peut faire un enseignant quand même le corps médical, ou les personnels spécifiquement formés avoue leur impuissance? Ah si on nous fait confiance...Et tant pis pour le groupe classe et l'élève concerné, tout le monde en souffre mais la loi est appliquée (enfin partiellement car la notification d'aesh ou d'aménagement du temps scolaire ne l'est pas forcément).

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J'ai 6h d'une Aesh pour 2 élèves qui doivent bénéficier à eux 2 de 24h...

Une AESH gentille mais qui n'a pas, ou peu de gestes pro élémentaires. 

Qui discute avec les élèves des matchs de foot du weekend pendant que je passe une consigne par exemple. Qui vient faire des photocopies pendant une EE... 

Bref, plus de bruits et de "distractions" pour mes élèves pendant sa présence! Je préfère largement quand elle n'est pas là hélas. 

 

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai un élève qui a une notification "100% temps de scolarisation".

Il est pris en charge à l'IME 3 fois par semaine de 11h30 à 15h30.

De septembre à novembre, il a eu en réel 6h en moyenne par semaine. De novembre à fin janvier personne. Depuis fin janvier une aesh est là, mais alors quelle catastrophe !

Elle comprend encore moins que lui les consignes simples (ex: entoure les différentes graphies de "i") le fait se tromper encore plus que quand il fait seul, et j'ai même trouvé une vidéo sur la tablette de la classe où elle danse avec lui au lieu de faire le travail sur l'application dédiée (lalilo pour ne pas la citer)

J'ai fait remonter à l'IEN, qui est bien désolé, qui sait que cette personne ne convient pas pour le poste, mais qu'il ne peut pas la licencier, et que de toute manière, le pial n'a plus de budget pour recruter d'autres AESH...

 

  • Confus 1
  • Triste 3
  • J'adhère 1
Posté(e)
6 hours ago, Mailis8 said:

Que peut faire un enseignant quand même le corps médical, ou les personnels spécifiquement formés avouent leur impuissance ? Ah si on nous fait confiance...Et tant pis pour le groupe classe et l'élève concerné, tout le monde en souffre mais la loi est appliquée (enfin partiellement car la notification d'aesh ou d'aménagement du temps scolaire ne l'est pas nécessairement).

Encore et toujours fiche chst ....ca n aide pas au quotidien... ca bouffe de l énergie au quotidien.... mais ça les emmm..... un peu la haut et en cas de problemes qui en découlent ils ne peuvent plus jouer aux sainte nitouche....

Posté(e)
Il y a 17 heures, nanej a dit :

une aesh est là, mais alors quelle catastrophe !

Elle comprend encore moins que lui les consignes simples (ex: entoure les différentes graphies de "i") le fait se tromper encore plus que quand il fait seul, et j'ai même trouvé une vidéo sur la tablette de la classe où elle danse avec lui au lieu de faire le travail sur l'application dédiée (lalilo pour ne pas la citer)

J'ai fait remonter à l'IEN, qui est bien désolé, qui sait que cette personne ne convient pas pour le poste, mais qu'il ne peut pas la licencier, et que de toute manière, le pial n'a plus de budget pour recruter d'autres AESH...

 

Je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec un aesh qui ne convient pas. Je sais bien qu'elles ont un emploi difficile, avec un salaire de misère et trop peu de formation et de considération...

L'aesh que j'accueille 2x12h arrive en retard chaque jour, elle parle à haute voix avec les élèves alors que j'essaie d'établir le silence, répète individuellement à tous les élèves les consignes que j'essaie de leur faire entendre collectivement, tire les élèves par la capuche pour les faire asseoir correctement (même si je ne suis pas dérangée par leur façon d'être assis et que je n'ai rien dit), mais aussi elle fait d'autres choses que les activités que je lui donne quand ça ne lui plaît pas, ou quand elle trouve que ce n'est pas assez difficile... épuisant.

J'ai fait remonter aussi, mais on (la psy rased) m'a dit que ça se passait très bien dans l'autre classe où elle est, que je devais essayer de me détendre et attendre la fin de l'année...

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Posté(e)

Les aesh sont quand même évaluées par leur responsable et les directeurs d'école ont très souvent leur mot à dire.

Je me souviens d'une année où on avait une aesh mutualisée complètement hors sol à un point qu'on parlait régulièrement d'elle en conseil des maîtres tellement c'était insupportable, en mode "animatrice/nounou qui cherche à copiner avec l'élève et plaire à ses parents". La directrice avait alors "convoqué" l'aesh pour en discuter, lui réexpliquer son rôle au sein de la classe, ses missions auprès des élèves suivis, le cadre à respecter, etc. Heureusement les choses ont évolué plutôt positivement par la suite, sinon la directrice était prête à en référer à la responsable des aesh.

Posté(e)

Ah ben ici aussi tout a été fait. Réponse de l’intéressée: on est méchant avec elle, on la harcèle, et on ne lui explique pas…Bref si il faut que je lui explique pendant 1/4 d’heure comment reconnaître les différentes graphies du « i » , j’ai plus vite fait de faire sans elle…

  • Solidaire 2
Posté(e)

Ces soucis sont compréhensibles vu le niveau de salaire/recrutement et les conditions d'exercice ( suivi de plusieurs enfants aux problématiques différentes, sur plusieurs classes/écoles) mais quand sont ils clairement énoncés en dehors d'un forum ou d'une salle des maîtres ? 

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