Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, les aesh ont leur propre responsable. L'IEN ne s'occupent pas d'elles. Ce n'est pas dans ses missions.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Lika a dit :

Chez nous, les aesh ont leur propre responsable. L'IEN ne s'occupent pas d'elles. Ce n'est pas dans ses missions.

Un responsable qui ne vient jamais les inspecter sur le terrain. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nonau a dit :

Un responsable qui ne vient jamais les inspecter sur le terrain. 

Les aesh sont des contractuels, pas des fonctionnaires. Donc pas d'inspection mais une simple "évaluation".

Posté(e)

Le problème de l'inclusion n'est pas en priorité un problème d'inspection des AESH ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lika a dit :

Les aesh sont des contractuels, pas des fonctionnaires. Donc pas d'inspection mais une simple "évaluation".

L'inclusion dans ces conditions est donc bien un leurre manifeste pour juste, réaliser des économistes. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Le problème de l'inclusion n'est pas en priorité un problème d'inspection des AESH ...

Bien entendu. 

Mais elle révèle notamment que c'est une inclusion low cost.

Posté(e)
il y a 11 minutes, nonau a dit :

Bien entendu. 

Mais elle révèle notamment que c'est une inclusion low cost.

Quelle est la dernière fois que tu as été inspecté ?

Si ça fait plus de 5 ans, cela fait-il de toi un enseignant low cost ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Quelle est la dernière fois que tu as été inspecté ?

Si ça fait plus de 5 ans, cela fait-il de toi un enseignant low cost ?

J'ai passé et obtenu un concours à un moment où les places étaient très chères. 

J'ai été inspecté 3 fois en 20 ans.

Suivi pendant toute une année de formation par des maîtres formateurs et des conseillers pédagogiques. "Inspecté" 3 fois lors de cette formation en situation dans les 3 cycles. 

Je participe chaque année à des formations et des animations pédagogiques. 

Tu ne peux pas comparer des gens sans concours avec un semblant de formation qui ne sont JAMAIS inspectées.

Voilà, je ne veux pas jeter l'opprobre sur ces personnels avec un salaire indécent, je veux juste démontrer au travers d'eux, que ce concept d'inclusion EST juste une opportunité trouvé par les libéraux (Fillon initiateur de la Loi Montchamp) pour réaliser des économies d'échelle sur les élèves les plus fragiles tout en dégradant gravement les conditions d'exercices de chacun au sein de l'école publique.