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Posté(e)

Chez nous, les aesh ont leur propre responsable. L'IEN ne s'occupent pas d'elles. Ce n'est pas dans ses missions.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Lika a dit :

Chez nous, les aesh ont leur propre responsable. L'IEN ne s'occupent pas d'elles. Ce n'est pas dans ses missions.

Un responsable qui ne vient jamais les inspecter sur le terrain. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, nonau a dit :

Un responsable qui ne vient jamais les inspecter sur le terrain. 

Les aesh sont des contractuels, pas des fonctionnaires. Donc pas d'inspection mais une simple "évaluation".

Posté(e)

Le problème de l'inclusion n'est pas en priorité un problème d'inspection des AESH ...

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lika a dit :

Les aesh sont des contractuels, pas des fonctionnaires. Donc pas d'inspection mais une simple "évaluation".

L'inclusion dans ces conditions est donc bien un leurre manifeste pour juste, réaliser des économistes. 

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Le problème de l'inclusion n'est pas en priorité un problème d'inspection des AESH ...

Bien entendu. 

Mais elle révèle notamment que c'est une inclusion low cost.

Posté(e)
il y a 11 minutes, nonau a dit :

Bien entendu. 

Mais elle révèle notamment que c'est une inclusion low cost.

Quelle est la dernière fois que tu as été inspecté ?

Si ça fait plus de 5 ans, cela fait-il de toi un enseignant low cost ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Quelle est la dernière fois que tu as été inspecté ?

Si ça fait plus de 5 ans, cela fait-il de toi un enseignant low cost ?

J'ai passé et obtenu un concours à un moment où les places étaient très chères. 

J'ai été inspecté 3 fois en 20 ans.

Suivi pendant toute une année de formation par des maîtres formateurs et des conseillers pédagogiques. "Inspecté" 3 fois lors de cette formation en situation dans les 3 cycles. 

Je participe chaque année à des formations et des animations pédagogiques. 

Tu ne peux pas comparer des gens sans concours avec un semblant de formation qui ne sont JAMAIS inspectées.

Voilà, je ne veux pas jeter l'opprobre sur ces personnels avec un salaire indécent, je veux juste démontrer au travers d'eux, que ce concept d'inclusion EST juste une opportunité trouvé par les libéraux (Fillon initiateur de la Loi Montchamp) pour réaliser des économies d'échelle sur les élèves les plus fragiles tout en dégradant gravement les conditions d'exercices de chacun au sein de l'école publique.

 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, nonau a dit :

L'inclusion dans ces conditions est donc bien un leurre manifeste pour juste, réaliser des économistes. 

Tu prêches à une convaincue.

Je te faisais juste observer pourquoi les aesh n'étaient pas "inspectables". 

  • J'adhère 1
Posté(e) (modifié)
Le 25/02/2025 à 09:26, nonau a dit :

Est ce que ces personnes sont inspectées ? 

Qui évalue tout au long de leur "carrière"?

Ou c'est juste pour faire joli le pansement sur la jambe en bois? Une sorte de caution morale et juste morale? 

 

Dans ma cité scolaire (collège et lycée) ils sont reçus tous les ans par le proviseur adjoint. Mais le manque est si criant que même quand on remonte des soucis (exemple d'un AESH qui a passé l'écrit du bac de français à la place de l'élève et qui s'est vanté d'avoir eu 20), on les retrouve l'année suivante.

Modifié par VirgR
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, VirgR a dit :

Dans ma cité scolaire (collège et lycée) ils sont reçus tous les ans par le proviseur adjoint. Mais le manque est si criant que même quand on remonte des soucis (exemple d'un AESH qui a passé l'écrit du bac de français à la place de l'élève et qui s'est vanté d'avoir eu 20), on les retrouve l'année suivante.

"Être reçu" n'est pas une inspection. 

"Le manque criant". C'est comme pour les professeurs. Payez et vous aurez des candidats et des bons. 

Ils ont inventé les Pial où maintenant les notifications ne sont plus respectées. Pourquoi ? Parce que la logique a été inversée. Toujours pour faire des économies bien entendu. 

Quand je vois remonter certains comportements d'élèves, vous pouvez mettre n'importe quelle AESH, elles ne soigneront pas une pathologie. Elles pourront juste isoler un enfant et encore... 

L'inclusion low cost est un échec. Tout est à repenser. 

On veut de l'inclusion mais on maintient des classes aux effectifs les plus lourds d'Europe.

On veut de l'inclusion mais les élèves sont obligés de sortir des établissements pour aller chez les spécialistes. Pourquoi ne sont ils pas dans nos établissements ? 

On veut de l'inclusion mais il n'y a aucun discernement dans les handicaps et aucune solution qu'une AESH mal payée et pas formée. Pourquoi n'y a-t-il aucune volonté de valoriser ce métier ?

Le modèle de l'intégration en fonction des capacités des élèves était un bon modèle. Qu'il fallait développer et étoffer au sein même des établissements.

Le choix de cette inclusion là est une maltraitance. 

Modifié par nonau
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