nonau Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures il y a 34 minutes, Goëllette a dit : J'ai entendu dire que les PIALS, c'était fini. Par quoi ça va être remplacé ? Par encore pire c'est sûr. 1
Eren Jäger Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Goëllette a dit : J'ai entendu dire que les PIALS, c'était fini. Par quoi ça va être remplacé ? Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois. Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire. 1
nonau Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures il y a 54 minutes, Eren Jäger a dit : Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois. Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire. L'inclusion à la française: "Dites moi ce dont vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer". 2 1 2
Goëllette Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 6 heures, Eren Jäger a dit : Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois. Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire. Mais ici on a déjà au moins trois sortes d'équipes qui passent observer les élèves en classe ! Un groupe avec un psy et un éducateur, un autre avec un psy et un PE qui prend la classe pendant l'entretien avec l'enseignant, et un troisième, un conseiller quelque chose avec un PE pour observer les autistes ... Modifié il y a 14 heures par Goëllette
Messages recommandés