nonau Posté(e) mercredi à 11:45 Auteur Posté(e) mercredi à 11:45 il y a 34 minutes, Goëllette a dit : J'ai entendu dire que les PIALS, c'était fini. Par quoi ça va être remplacé ? Par encore pire c'est sûr. 1
Eren Jäger Posté(e) mercredi à 13:21 Posté(e) mercredi à 13:21 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : J'ai entendu dire que les PIALS, c'était fini. Par quoi ça va être remplacé ? Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois. Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire. 4
nonau Posté(e) mercredi à 14:18 Auteur Posté(e) mercredi à 14:18 il y a 54 minutes, Eren Jäger a dit : Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois. Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire. L'inclusion à la française: "Dites moi ce dont vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer". 2 1 3
Goëllette Posté(e) mercredi à 19:52 Posté(e) mercredi à 19:52 (modifié) Il y a 6 heures, Eren Jäger a dit : Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois. Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire. Mais ici on a déjà au moins trois sortes d'équipes qui passent observer les élèves en classe ! Un groupe avec un psy et un éducateur, un autre avec un psy et un PE qui prend la classe pendant l'entretien avec l'enseignant, et un troisième, un conseiller quelque chose avec un PE pour observer les autistes ... Modifié mercredi à 19:52 par Goëllette
Lena Posté(e) jeudi à 13:15 Posté(e) jeudi à 13:15 Le 26/02/2025 à 15:00, Lika a dit : Tu prêches à une convaincue. Je te faisais juste observer pourquoi les aesh n'étaient pas "inspectables". Je suis contractuelle dans une autre fonction publique. J ai un entretien professionnel annuel, comme tous mes collègues, quelque soit notre statut.
oupstita Posté(e) jeudi à 20:53 Posté(e) jeudi à 20:53 Le 05/03/2025 à 20:52, Goëllette a dit : Mais ici on a déjà au moins trois sortes d'équipes qui passent observer les élèves en classe ! Un groupe avec un psy et un éducateur, un autre avec un psy et un PE qui prend la classe pendant l'entretien avec l'enseignant, et un troisième, un conseiller quelque chose avec un PE pour observer les autistes ... vous avez de la chance, nous ils décident le temps pour les élèves sans les voir ! ni en classe ni ailleurs, le dossier suffit pour comprendre ce dont à besoin un élève en situation de handicap ..... 1
nonau Posté(e) vendredi à 06:14 Auteur Posté(e) vendredi à 06:14 Il y a 9 heures, oupstita a dit : vous avez de la chance, nous ils décident le temps pour les élèves sans les voir ! ni en classe ni ailleurs, le dossier suffit pour comprendre ce dont à besoin un élève en situation de handicap ..... Un peu comme les orientations en Segpa. Une réunion où l'enseignant n'est même convié.
Talulah Posté(e) vendredi à 06:43 Posté(e) vendredi à 06:43 il y a 26 minutes, nonau a dit : Un peu comme les orientations en Segpa. Une réunion où l'enseignant n'est même convié. Et où l'on décide, au choix: qu'il est trop fort pour aller en SEGPA, qu'il n'est pas assez fort pour aller en SEGPA, mais pas déficient donc pas d'ULIS, trop dys et ne correspond pas à la SEGPA, qu'il peut aller en SEGPA mais qu'y a plus de place, qu'il peut aller en SEGPA mais qu'y a pas d'bus, qu'il va peut-être aller en SEGPA, mais que finalement, il re-re-redéménage....Bref, il va en 6° ordinaire, où il aura 16 de moyenne en maths, quel que soit son niveau en CM2. (où, soit dit en passant, s'il a NA, il FAUT lui faire un PPRE, qui correspond à une difficulté PASSAGERE, ce que ça n'est pas, mais on en fait un quand même car il DOIT avoir un PPRE passerelle, pour que les profs puissent adapter les évals pour qu'il puisse avoir le fameux 16 en maths....) 5
3caille Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Et accessoirement le 16 en maths fait passer les PE pour des imbéciles ou pire
Talulah Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 24 minutes, 3caille a dit : Et accessoirement le 16 en maths fait passer les PE pour des imbéciles ou pire Ah oui, je vois encore la mère de mon niveau CE1 me dire qu'au collège,c'est quand même plus facile et qu'y a moins de devoirs....
Goëllette Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures C'est hélas souvent le cas ! En CM2, on cadre les élèves pour les préparer à la 6è et, les premiers mois de collège, il ne font pas grand chose de nouveau en français-maths, ont peu de devoirs et donc l'impression que les enseignants de CM2 les ont vissés pour rien. Ca déchante généralement au premier bulletin, où malgré l'impression, les appréciations ne sont pas si merveilleuses qu'ils s'y attendaient.
Yuuko Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Mouais ma fille est arrivée au lycée sans avoir jamais eu à bosser, quasi rien en devoirs de tout son collège. Mon fils est en 5eme, les seuls devoirs sont en gros de faire ce que certains n'ont pas eu le temps de faire en classe... Un bon élève n'a donc jamais de devoirs.
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