Talulah Posté(e) hier à 17:47 Posté(e) hier à 17:47 Il y a 7 heures, Goëllette a dit : C'est hélas souvent le cas ! En CM2, on cadre les élèves pour les préparer à la 6è et, les premiers mois de collège, il ne font pas grand chose de nouveau en français-maths, ont peu de devoirs et donc l'impression que les enseignants de CM2 les ont vissés pour rien. Ca déchante généralement au premier bulletin, où malgré l'impression, les appréciations ne sont pas si merveilleuses qu'ils s'y attendaient. Ca dépend où....Ici, la 6°, c'est le club med, vraiment... 1
Talulah Posté(e) hier à 17:47 Posté(e) hier à 17:47 Il y a 4 heures, Yuuko a dit : Mouais ma fille est arrivée au lycée sans avoir jamais eu à bosser, quasi rien en devoirs de tout son collège. Mon fils est en 5eme, les seuls devoirs sont en gros de faire ce que certains n'ont pas eu le temps de faire en classe... Un bon élève n'a donc jamais de devoirs. Pareil... 1
nonau Posté(e) hier à 17:54 Auteur Posté(e) hier à 17:54 il y a 5 minutes, Talulah a dit : Ca dépend où....Ici, la 6°, c'est le club med, vraiment... Oui ça dépend. Dans le collège de mon enfant, c'est 2h de devoirs et de leçons tous les soirs! Quand tu as des activités sportives ou culturelles c'est toute une organisation!
Delavegue Posté(e) hier à 19:06 Posté(e) hier à 19:06 il y a une heure, nonau a dit : Oui ça dépend. Dans le collège de mon enfant, c'est 2h de devoirs et de leçons tous les soirs! Quand tu as des activités sportives ou culturelles c'est toute une organisation! C'est surtout débile de demander 2h de devoirs à un collégien TOUS les soirs. 2
Goëllette Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 4 heures, nonau a dit : Oui ça dépend. Dans le collège de mon enfant, c'est 2h de devoirs et de leçons tous les soirs! Quand tu as des activités sportives ou culturelles c'est toute une organisation! Collège privé ? 2
Lena Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Collège de mes enfants: très ( trop?) peu de devoirs Collège de secteur de mes (ex) élèves : trop de devoirs, à l intérêt peda pas clair pour la pe de cm2 que j étais ( une collègue y avait son fils, on voyait son agenda)
nonau Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 18 heures, Goëllette a dit : Collège privé ? Tu plaisantes ?
Messages recommandés