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Posté(e)

Ne peut-on pas revenir en arrière ?...

Posté(e)

Changement d'école pour moi, je passe de MS en REP à PS en REP+ avec 23 élèves.

Je suis effarée.

Le nombre d'enfants avec les couches ... merci Blanquer et Macron

Le nombre de parents à l'affut de la moindre "négligence"  (c'est de notre faute si l'enfant a les fesses rouges ! de notre faute si ils n'ont pas dormi car l'enfant n'avait pas sa veste alors qu'il fait encore 26 degrés l'après midi chez nous dans le sud et qu'il est enrhumé ) ... Etc etc

Le nombre d'enfants non parleurs (et même dans leur langue maternelle c'est ça le plus dramatique ) ...

Le nombre d'enfant qui ne savent pas reconnaitre leurs chaussures (ne parlons pas d'essayer de les enfiler ... ) ainsi que le nombre qui n'ont même pas le geste de remonter leur caleçon/culotte/pantalon et se présentent devant toi sans parler pour que tu comprennes qu'il faut leur faire ... 

Le nombre d'enfants non détectés mais dans le spectre de l'autisme très probablement.

Le nombre d'enfants ultra violents ( je pèse mes mots) avec les autres.

Tout cela avec une diminution du nombre d'atsems, de remplaçants mairie ou EN et de postes d'aesh non pourvus.

C'est une catastrophe pour les années à venir en terme de futures générations de citoyens.

Je finis la période épuisée car je passe les journées à maintenir physiquement cet enfant de 3 ans qui castagne tous les autres (hier avec des ciseaux 😱on a évité le pire de justesse) , balancent chaises, bancs, et jeux , tout en zieutant du coin de l'oeil le petit autiste pas violent mais qui grimpe partout ou veut s'échapper, le tout en essayant de gérer un atelier et le reste de la classe avec son lot normal de "bêtises", chagrins, petits conflits. Avec une atsem pourtant très compétente et ne ménageant pas non plus ses efforts.

En 34 ans de carrière c'est la première fois que je n'arrive même pas à raconter des histoires. Le degré d'attention est de zéro pour la plupart. J'ai pourtant eu des cohortes difficiles et des PS-MS !

Il est temps de déclencher l'alerte. Je me suis bien reconnue hier dans l'enquête qui montre le mal être des profs.

Je ne fais plus mon métier. 

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Posté(e)

Ici, et je mesure ma chance, IPS à 100, je fais encore mon métier. Enfin, un de mes métiers est celui que j'exerçais, "avant". L'autre, c'est remplisseuse de paperasses, de documents, de projets, de dossier, et réunionneuse folle. Rien que ça, ça me pèse énormément et ajoute beaucoup de stress, bien ficelé par une direction aux ordres (oraux bien sûr) de l'IEN, le tout dans un silence assourdissant des collègues.

Je n'ose même pas imaginer tout ce que tu vis EN PLUS...

  • J'aime 1
Posté(e)
1 hour ago, Mirobolande said:

 

C'est ce genre d'infos qu'on devrait avoir au 20h, pas les états d'âme du feu 1er ministre nouvellement nommé anciennement démissionnaire futur néo-retraité de la vie politique.

Proprement scandaleux 🤬

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Courfeyrac a dit :

377 collèges privés ont un dispositif ULIS

Dispositif financé par de l'argent public... Mais le privé prend moins d'élèves proportionnellement. Comme c'est bizarre... 

On a un système totalement inégal. Les chiffres sont édifiants. Le privé sous contrat ne fait pas sa part des missions de service public d'éducation, toute règle de trois que l'on puisse faire. 

Posté(e)
36 minutes ago, B i b said:

Dispositif financé par de l'argent public... Mais le privé prend moins d'élèves proportionnellement. Comme c'est bizarre... 

On a un système totalement inégal. Les chiffres sont édifiants. Le privé sous contrat ne fait pas sa part des missions de service public d'éducation, toute règle de trois que l'on puisse faire

Il est sans doute plus aisé de se complaire dans des envolées lyriques plutôt que de modérer son propos, preuve en est.

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