jeanounette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, B i b a dit : Les trois quarts du budget des écoles privées, c'est de l'argent public. A commencer par les salaires. Et désormais, grâce à l'obligation scolaire à 3 ans, les mairies sont en théorie obligées de fournir du personnel municipal dans les écoles maternelles privées. Là dessus on ne voit aucune info circuler et ça m'intéresserait de savoir si c'est mis pratique ou pas sur le terrain.
B i b Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit : Il y a 3 heures, B i b a dit : Les trois quarts du budget des écoles privées, c'est de l'argent public. Je connais le discours, les millions déversés tout ça tout ça. C'est pas l'État qui paye les salaires des enseignants du privé sous contrat ? Sans compter toutes les subventions des collectivités territoriales. Ça ne représente pas des millions d'euros ? C'est juste du discours ou c'est réel ?
Courfeyrac Posté(e) il y a 12 minutes Posté(e) il y a 12 minutes 2 hours ago, jeanounette said: A commencer par les salaires. Et désormais, grâce à l'obligation scolaire à 3 ans, les mairies sont en théorie obligées de fournir du personnel municipal dans les écoles maternelles privées. Là dessus on ne voit aucune info circuler et ça m'intéresserait de savoir si c'est mis pratique ou pas sur le terrain. Heureusement qu'il y a le "en théorie", parce que c'est du grand n'importe quoi ... J'imagine que l'info est passé dans un mème LFI 17 minutes ago, B i b said: C'est pas l'État qui paye les salaires des enseignants du privé sous contrat ? Sans compter toutes les subventions des collectivités territoriales. Ça ne représente pas des millions d'euros ? C'est juste du discours ou c'est réel ? Oui oui les millions d'euros que touchent les écoles privées qui se gavent, je connais le discours (bis).
Messages recommandés