Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, B i b a dit :

Les trois quarts du budget des écoles privées, c'est de l'argent public. 

A commencer par les salaires.

Et désormais, grâce à l'obligation scolaire à 3 ans, les mairies sont en théorie obligées de fournir du personnel municipal dans les écoles maternelles privées. Là dessus on ne voit aucune info circuler et ça m'intéresserait de savoir si c'est mis pratique ou pas sur le terrain.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit :
Il y a 3 heures, B i b a dit :

Les trois quarts du budget des écoles privées, c'est de l'argent public. 

Je connais le discours, les millions déversés tout ça tout ça. 

C'est pas l'État qui paye les salaires des enseignants du privé sous contrat ? Sans compter toutes les subventions des collectivités territoriales. Ça ne représente pas des millions d'euros ? 

C'est juste du discours ou c'est réel ?

Posté(e)

2 hours ago, jeanounette said:

A commencer par les salaires.

Et désormais, grâce à l'obligation scolaire à 3 ans, les mairies sont en théorie obligées de fournir du personnel municipal dans les écoles maternelles privées. Là dessus on ne voit aucune info circuler et ça m'intéresserait de savoir si c'est mis pratique ou pas sur le terrain.

Heureusement qu'il y a le "en théorie", parce que c'est du grand n'importe quoi ... J'imagine que l'info est passé dans un mème LFI :clown:

17 minutes ago, B i b said:

C'est pas l'État qui paye les salaires des enseignants du privé sous contrat ? Sans compter toutes les subventions des collectivités territoriales. Ça ne représente pas des millions d'euros ? 

C'est juste du discours ou c'est réel ?

Oui oui les millions d'euros que touchent les écoles privées qui se gavent, je connais le discours (bis).

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Courfeyrac a dit :

Oui oui les millions d'euros que touchent les écoles privées qui se gavent, je connais le discours (bis).

des millions? T'es mignon, c'est plutôt 12 milliards :clown: Et c'est des euros hein, ni du discours, ni des fraises:clown:

Modifié par Eren Jäger
Posté(e)
44 minutes ago, Eren Jäger said:

des millions? T'es mignon, c'est plutôt 12 milliards :clown: Et c'est des euros hein, ni du discours, ni des fraises:clown:

Comme nous sommes tous payés par l'État et que le privé se gave, j'en conclus que le public se gave également. On est bien entre nantis :applause:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Courfeyrac a dit :

Comme nous sommes tous payés par l'État et que le privé se gave, j'en conclus que le public se gave également. On est bien entre nantis :applause:

T'as enfin compris! Puisqu'ils se gavent "également", ils peuvent "également" prendre des EBEP. Tu vois c'était pas si compliqué en fin de compte.  

Posté(e)
41 minutes ago, Eren Jäger said:

T'as enfin compris! Puisqu'ils se gavent "également", ils peuvent "également" prendre des EBEP. Tu vois c'était pas si compliqué en fin de compte.  

C'est déjà le cas.
Et je sens que le second degré un dimanche soir chez Eren ça passe moyen :clown:

Posté(e)
il y a 10 minutes, Courfeyrac a dit :

C'est déjà le cas.

Ils ne font pas leur part. 

Posté(e)
2 minutes ago, B i b said:

Ils ne font pas leur part. 

Ça marche ! C'est à la fois drôle et consternant de voir des collègues geindre sur d'autres collègues soi-disant privilégiés qui ne le sont clairement pas dans les faits.
Après certains s'étonneront que personne n'arrive à s'entendre lors des grèves :fear: