jeanounette Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, B i b a dit : Les trois quarts du budget des écoles privées, c'est de l'argent public. A commencer par les salaires. Et désormais, grâce à l'obligation scolaire à 3 ans, les mairies sont en théorie obligées de fournir du personnel municipal dans les écoles maternelles privées. Là dessus on ne voit aucune info circuler et ça m'intéresserait de savoir si c'est mis pratique ou pas sur le terrain.
B i b Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Courfeyrac a dit : Il y a 3 heures, B i b a dit : Les trois quarts du budget des écoles privées, c'est de l'argent public. Je connais le discours, les millions déversés tout ça tout ça. C'est pas l'État qui paye les salaires des enseignants du privé sous contrat ? Sans compter toutes les subventions des collectivités territoriales. Ça ne représente pas des millions d'euros ? C'est juste du discours ou c'est réel ?
Courfeyrac Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures 2 hours ago, jeanounette said: A commencer par les salaires. Et désormais, grâce à l'obligation scolaire à 3 ans, les mairies sont en théorie obligées de fournir du personnel municipal dans les écoles maternelles privées. Là dessus on ne voit aucune info circuler et ça m'intéresserait de savoir si c'est mis pratique ou pas sur le terrain. Heureusement qu'il y a le "en théorie", parce que c'est du grand n'importe quoi ... J'imagine que l'info est passé dans un mème LFI 17 minutes ago, B i b said: C'est pas l'État qui paye les salaires des enseignants du privé sous contrat ? Sans compter toutes les subventions des collectivités territoriales. Ça ne représente pas des millions d'euros ? C'est juste du discours ou c'est réel ? Oui oui les millions d'euros que touchent les écoles privées qui se gavent, je connais le discours (bis).
Eren Jäger Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 46 minutes, Courfeyrac a dit : Oui oui les millions d'euros que touchent les écoles privées qui se gavent, je connais le discours (bis). des millions? T'es mignon, c'est plutôt 12 milliards Et c'est des euros hein, ni du discours, ni des fraises Modifié il y a 4 heures par Eren Jäger
Courfeyrac Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 44 minutes ago, Eren Jäger said: des millions? T'es mignon, c'est plutôt 12 milliards Et c'est des euros hein, ni du discours, ni des fraises Comme nous sommes tous payés par l'État et que le privé se gave, j'en conclus que le public se gave également. On est bien entre nantis
Eren Jäger Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 21 minutes, Courfeyrac a dit : Comme nous sommes tous payés par l'État et que le privé se gave, j'en conclus que le public se gave également. On est bien entre nantis T'as enfin compris! Puisqu'ils se gavent "également", ils peuvent "également" prendre des EBEP. Tu vois c'était pas si compliqué en fin de compte.
Courfeyrac Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures 41 minutes ago, Eren Jäger said: T'as enfin compris! Puisqu'ils se gavent "également", ils peuvent "également" prendre des EBEP. Tu vois c'était pas si compliqué en fin de compte. C'est déjà le cas. Et je sens que le second degré un dimanche soir chez Eren ça passe moyen
B i b Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, Courfeyrac a dit : C'est déjà le cas. Ils ne font pas leur part.
Courfeyrac Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures 2 minutes ago, B i b said: Ils ne font pas leur part. Ça marche ! C'est à la fois drôle et consternant de voir des collègues geindre sur d'autres collègues soi-disant privilégiés qui ne le sont clairement pas dans les faits. Après certains s'étonneront que personne n'arrive à s'entendre lors des grèves
B i b Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Courfeyrac a dit : Ça marche ! C'est à la fois drôle et consternant de voir des collègues geindre sur d'autres collègues soi-disant privilégiés qui ne le sont clairement pas dans les faits. Après certains s'étonneront que personne n'arrive à s'entendre lors des grèves Les établissements privés ne font pas leur part. Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu nies les chiffres. Tu t'amuses à déformer ce qu'on écrit. Personne ne parle de se gaver. Personne ne jette la pierre aux enseignants collègues du privé. On cible un système qui permet aux administrations de ces établissements de décider qui elles veulent accueillir ou écarter. C'est un système injuste.
Courfeyrac Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 8 minutes ago, B i b said: Les établissements privés ne font pas leur part. Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu nies les chiffres. Tu t'amuses à déformer ce qu'on écrit. Personne ne parle de se gaver. Personne ne jette la pierre aux enseignants collègues du privé. On cible un système qui permet aux administrations de ces établissements de décider qui elles veulent accueillir ou écarter. C'est un système injuste. Oui je déforme, oui tu es le sachant. Par contre je t'invite à relire avec le doigt les pages de cette rubrique pour constater que SI, il a bien été dit que le privé se gavait, et plusieurs fois ...
Yuuko Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 7 heures, Courfeyrac a dit : Tu n'as (encore une fois, déjà ici) AUCUNE idée de la réalité du privé français (inutile de sortir Stanislas comme exemple, il ne représente pas le privé). Et c'est quoi la réalité sur l'école privée ? Moi je vis en Bretagne, les allers-retours privé/public on commence à connaitre, j'ajoute que j'ai un oncle qui a fait carrière dans le primaire privé, j'y ai fait tous mes stages avant de devenir enseignante. Alors la réalité c'est qu'en effet, les écoles privées primaires ne bénéficient pas de larges moyens de l'état, elles sont mêmes financièrement dans la mouise et doivent trouver des financements comme elles peuvent. En revanche, au niveau communal, il y a une équité entre privé et public. C'est ainsi que l'école privée de ma commune a pu organiser un voyage de 5 jours en Vendée dont 2 au Puy-du-Fou financé pour 1/3 par mes impôts et ceux des autres alors que l'école publique de ma commune ne pourra jamais proposer ce genre de projets car beaucoup de familles ne peuvent pas payer la part qui leur revient (1/3 du voyage) Elles ont aussi un levier important sur l'accueil des enfants et ça change beaucoup de choses. Exemple concret : 2 jumelles qui arrivent chez nous en MS, 2 gamines adoptées venant de Russie, faciès typique d'alcoolisme fœtal. L'une d'entre elle a été notifiée en IME assez rapidement vu la sonnette d'alarme qu'on a tiré, l'autre nous demandions un accompagnement avec une AESH. La première en CP a été envoyée à mi-temps en ULIS, la seconde ils l'ont mise au privé dans la commune à côté car on insistait un peu trop lourdement pour constituer un autre dossier ce que la famille refusait. Les parents voulaient un temps plein pour la première des sœurs et sont allés mais l'école privée a refusé de la prendre, ils ont toqué aux portes de toutes les écoles privées du coin qui ont vu venir le coup et ont refusé de la prendre (logique la gamine est en ULIS n'importe aurait fait de même). Comment les parents s'en ont sorti pour la mettre toute la journée à l'école ? En portant plainte contre l'école où il y a ULIS et donc ne plus pouvoir la laisser là-bas. La suite ? Ben nous avons récupéré les 2 cette année et comme prévu, elles nous flinguent 2 classes ...
Messages recommandés